elrizzt
0 commentaires
À la une, Actualité, Console, Dossier, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Survie, TPS, Xbox One

Vignette dossier fallout 76

Fallout 76 – Tout ce que l’on sait du titre

Les terres désolées de Fallout 76 vous ouvriront bientôt leurs portes. En attendant, War Legend vous propose de découvrir tout ce que l’on sait du titre jusqu’à présent.

Bienvenue, résident de l’abri 76

Les portes de l’abri vont une nouvelle fois s’ouvrir pour le plus grand plaisir des fans. Toutefois, Fallout 76 sera très différent de ses prédécesseurs sur de nombreux points. C’est pourquoi War Legend vous propose de retrouver une compilation de toutes les informations concernant le titre.

Enfilez votre combinaison bleue, ouvrez les portes de l’abri 76 et en route vers les contrées sauvages et désolées de la Virginie-Occidentale.

On l’injecte sur steam ?

Malheureusement, Fallout 76 ne sera pas disponible à sa sortie sur la plateforme de Gabe Newell. Les joueurs devront passer par la plateforme de Bethesda tout comme pour Fallout Shelter. Une décision étrange.

Toutefois, le géant américain précise qu’il ne fait pas une croix définitive sur la plateforme Steam pour autant et que les futurs jeux de l’éditeur ne suivront pas forcément l’exemple de Fallout 76.

Le c…rêve américain

Dans Fallout 76, vous aurez à votre disposition le C.A.M.P. ou Centre d’Assemblage et de Montage Portatif, un accessoire plutôt imposant qui vous permettra de construire les principales fondations de votre survie.

Seulement ne vous réjouissez pas trop vite – il vous faudra, comme dans la plupart des jeux de survie, récolter des matériaux afin de nourrir la machine. Cette dernière vous permettra de cuisiner, boire ou éventuellement vous construire un abri douillet (il s’agira en quelque sorte de votre interface d’artisanat).

Vous aurez également la possibilité de le déplacer si jamais votre ancien habitat devenait… disons moins sûr. Et si par malchance lors de votre connexion sur un serveur vous tombiez sur une personne possédant déjà votre terrain, votre campement sera alors automatiquement remballé pour que vous puissiez le redéployer ailleurs.

Si t’as pas d’amis, prend un multi

Gros changement par rapport aux précédents opus, Fallout 76 intégrera le multijoueur au centre de son gameplay. De ce fait, le monde ne contiendra aucun PNJ et les seuls personnages que vous rencontrerez seront contrôlés par des joueurs.

Afin de garder un aspect post-apocalyptique (et des serveurs en bonne santé), Bathesda a confirmé que les serveurs ne seront pas remplis de centaines de joueurs comme dans un MMO mais accueilleront au maximum 24 joueurs. Vous êtes libre, comme dans n’importe quel jeu de survie, de faire des alliances avec ces derniers ou, au contraire, de les tuer sauvagement afin de récupérer leurs butins.

Cependant, faites bien attention, car ces derniers pourraient vouloir se venger à coup de bombe atomique. Vous avez bien entendu : les joueurs pourront récupérer des codes de lancement afin d’activer la mise à feu d’un missile nucléaire qui viendra frapper la zone de leur choix.

Vous ne pourrez heureusement pas larguer la bombe directement sur un joueur spécifique et tous les ennemis présents dans la zone choisie recevront un avertissement, leur laissant une chance de s’échapper du rayon d’action.

Sachant que si vous êtes en dessous du niveau 5, vous ne pouvez pas être tué en PvP, ce qui vous laisse le temps de trouver vos marques sans être constamment harcelé par des joueurs assoiffés de sang.

Par contre, une fois le niveau 5 atteint, il faudra être vigilant. Les joueurs pourront vous tirer à vue et si vous êtes tué, vous perdrez la totalité de vos capsules si durement acquises. L’adversaire, quant à lui, récupérera un nombre de capsules dépendant de votre niveau.

Chasseur de capsules

Toutefois, Fallout 76 embarquera un système de pénalité pour les joueurs les plus meurtriers. En effet, si un joueur en tue un autre alors que celui-ci n’a pas pu riposter, le jeu considère cela comme un meurtre et met alors une prime sur la tête du tueur. Ce dernier ne recevra pas non plus d’expérience ni de récompenses.

Armure assistée

Le joueur recherché apparaîtra sur la carte avec l’apparence d’une étoile rouge et tous les autres joueurs pourront alors le traquer. La récompense pour la prime sera piochée dans sa propre réserve de capsules. Un système de vengeance est également présent afin de pourchasser votre tueur et gagner le double de récompenses en cas de victoire.

Et pour ceux ou celles qui voudraient se concentrer sur du pur pve ou simplement jouer entre amis, le jeu intégrera aussi un système de serveurs privés.

Reconstruire à coup de bombes

Étant donné que les terres désolées de Fallout 76 ne contiendront aucun PNJ humain, il est normal de se questionner quant à la manière de se procurer des quêtes. Et bien ces dernières s’obtiendront de diverses manières. Cela peut être par l’intermédiaire de notes, de cassettes audio, d’ordinateurs ou encore de robots. Car oui, ces derniers seront tout de même présents dans Fallout 76 et tiendront également le rôle de vendeur.

Il en va de même pour l’histoire. Le jeu étant multijoueur, celle-ci est mise au second plan, toutefois, le jeu ne sera pas sans but pour autant. L’action prend place seulement 20 ans après les événements tragiques qui ont plongé le monde dans le chaos. Des cendres de ce dernier, des créatures mutantes ont émergé et menacent la reconstruction de votre foyer.

Une explosion nucléaire

Les plus dangereuses d’entre elles sont les « Scorch Beasts« , des créatures chauve-souris immenses. Elles proviennent de fissures dans la terre et votre mission consistera à toutes les fermer afin d’endiguer l’invasion. Vous devez pour cela utiliser la bombe nucléaire (rien que ça), ce qui aura pour effet d’irradier toute la zone – cette dernière deviendra alors une zone de haut niveau renfermant les meilleurs butins.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver dans cet article les 20 premières minutes de Fallout 76.

La Virginie-Occidentale, ses vallées toxiques et ses tas de cendres

Nous allons rentrer dans une zone spoiler donc si vous ne voulez pas vous gâcher la surprise de la carte du monde, je vous conseille d’aller directement au paragraphe suivant.

Et pour les autres qui n’en peuvent plus d’attendre, on sait que la carte de Fallout 76 est 4 fois plus grande que celle de Fallout 4 et se situe dans la province d’Appalachia en Virginie-Occidentale. Mais ce n’est pas tout, un membre de la communauté twitter du nom de Chiyuiri a réussi, avec l’aide d’autres contributeurs, à mettre en place une carte regroupant tous les lieux confirmés et probables de Fallout 76.

Voici la carte complète avec en jaune, les lieux confirmés et en orange, les probables :

Une carte avec des biomes assez diversifiés qui promet de longues randonnées pédestres.

Poupée Ken le survivant

C’est bien beau de se pavaner dans les terres désolées mais encore faut-il avoir une belle gueule, et pour ce faire, Fallout 76 offre un éditeur de personnages plutôt fourni.

Le système est flexible et permet de changer d’apparence, de sexe ou de race même après avoir créé votre personnage. Les joueurs auront également accès à un mode photo pour prendre un petit selfie entre deux giclées de sang. Vos photos apparaîtront sur l’écran de chargement durant les voyages rapides au côté de celles de Bethesda.

Editeur de personnage

La maladie des Perks qui sonnent

Et comme tout bon Fallout, il vous faudra également choisir vos compétences. Cependant, le choix de ces dernières ne sera pas classique puisque vous passerez par un système de cartes aléatoires.

Même si Fallout 76 garde le fameux système S.P.E.C.I.A.L. propre à la série qui définit les caractéristiques du personnage, ses capacités seront quant à elles définies par des cartes. Chacune d’entre elles est liée à une caractéristique et plus son niveau est élevé, plus le joueur pourra utiliser de cartes de cette famille.

deck perks Fallout 76

Ces cartes s’obtiendront grâce à des boosters que vous gagnerez tous les deux niveaux jusqu’au niveau 10 et tous les 5 niveaux jusqu’au niveau 50. Soyez toutefois rassuré, il sera impossible d’acheter des cartes via les microtransactions.

Tu les as vus mes atomes ?!

D’ailleurs, concernant ces dernières, Bethesda a annoncé qu’elles ne seront que cosmétiques. Un soulagement me direz-vous, certes, toutefois la méthode utilisée est discutable.

En effet, lors de vos sessions de jeu, vous accumulerez des atomes en réalisant différents défis. Ces atomes représentent la monnaie virtuelle du jeu et permettent d’acheter des éléments cosmétiques dans la boutique. Ils vous seront envoyés au visage à longueur de temps (et à petites doses) pour que vous n’oubliiez surtout pas la présence de cette dernière.

Lors d’une interview, Pete Hines déclare :

Les atomes sont une chose que nous distribuons pendant que vous jouez au jeu. […] Honnêtement, nous vous en envoyons à longueur de temps. Vous les obtenez en guise de petites récompenses lorsque vous quittez l’abri, ou la première fois que vous tuez une créature, ou la première fois que vous ramassez un fruit ou un légume. Ce sont des petits défis. Les atomes sont utilisés dans notre boutique pour acheter des cosmétiques, des nouveaux costumes ou des apparences, des choses dans ce genre.

Bethesda a annoncé que tout ce que l’on peut acheter avec des atomes peut être obtenu en jouant, mais bien évidemment, nous ne savons pas combien de temps cela prend à récolter ni combien il faudra débourser d’argent réel pour en obtenir.

Nous savons également, confirmé par Todd Howard lors d’une interview, que le jeu sera un « Game as a service« , la fameuse poule aux oeufs d’or des éditeurs. Fallout 76 est prévu pour durer des années. Les développeurs continueront d’abreuver le titre de contenu régulier (plus ou moins pertinent) au fil des mois. Le but étant de maintenir les joueurs occupés le plus possible afin de maintenir une population constante et faire rentrer, par la même occasion, de plus en plus d’argent dans les caisses (et surtout de façon régulière) à la manière des MMO.

C’est à la mod

Concernant les mods, beaucoup de gens se pose légitiment la question de savoir s’ils seront présents à l’instar des précédents Fallout. Et bien, pas au lancement. Todd Howard précise toutefois dans une interview, « Nous sommes encore en train de travailler sur le service, vous serez bientôt capable d’avoir votre propre serveur et de pouvoir le modder. » Il ne précise cependant pas sur quelle plateforme cela sera mis en place, mais on peut supposer une sortie sur PC et ensuite sur Xbox One.

Un résident tenant un casque

Du coup, il sort quand ?

La date de sortie de Fallout 76 est prévue pour le 14 novembre prochain. Cependant, vous aurez accès à la bêta un mois plus tôt soit à partir du 23 octobre sur Xbox One tandis que le PC et la PlayStation 4 devront attendre jusqu’au 30 octobre. Malgré une volonté de la part de Bethesda, le crossplay ne sera pas présent à cause de Sony.

À noter que si vous téléchargez la bêta sur PC, vous n’aurez pas besoin de retélécharger le jeu à sa sortie, au contraire de la PS4 et de la Xbox One. En revanche, vous garderez toute votre progression accumulée durant la bêta, encore heureux.

Fallout 76 sera disponible le 14 novembre sur PC, Xbox One et PlayStation 4.


Précommande goclécd.fr (PC) et Amazon (PS4/XB1).

0 commentaires