Guide Valheim – La pénalité de mort
Vous êtes mort L'un des arguments phares de Valheim est le même que celui de Dark Souls : vous allez mourir. Sous-entendu la difficulté est relevée. Vous ne vous en rendrez pas forcément compte de prime abord - excepté lorsqu'un…
Guide Valheim – Toutes les recettes & les meilleures combinaisons de nourriture
Top viking chef La nourriture occupe une place importante dans l'aventure Valheim. Vous ne mourrez pas si vous n'en consommez pas, toutefois vos barres de vie et d'endurance demeureront à des niveaux ridiculement bas, ce qui va vite vous poser…
Guide Valheim – Développer la résistance au poison
Vert pas écologique De nombreux dangers vous attendent dans Valheim. Le poison est l'un d'entre eux. Vous vous en rendrez bien compte lorsque vous pénétrerez dans les marais, où des blobs vous attendent pour vous couvrir de leurs gaz infâmes.…
Guide Valheim – Farmer des plumes
Un forgeron sachant placer Les plumes constituent un ingrédient d'artisanat d'importance dans Valheim, puisqu'elles vous permettent de fabriquer des flèches. Et plus vous avancerez dans le jeu, plus vous allez en cramer des flèches. D'autant plus que vous allez progressivement…
Guide Valheim – Téléporter les métaux et minerais
Un pont entre les mondes Alors comme ça on vous a dit que, dans Valheim, il est impossible de téléporter des métaux et autres choses précieuses ? Ce n'est pas tout à fait vrai. Techniquement, il est bel et bien…
Guide Valheim – Placer le four à charbon et la fonderie
Un forgeron sachant placer Pour progresser dans l'aventure Valheim, il vous faudra du métal, à commencer par du bronze. Pour cela, la fabrication d'outils d'artisanat sera indispensable, à commencer par le four à charbon et la fonderie. Avec le premier,…
Guide Valheim – Le niveau de confort
Home sweet home Le niveau de confort est important dans Valheim. Celui-ci s'affiche régulièrement dans votre camp pour vous signifier que vous êtes reposé. Il peut être plus ou moins important en fonction de l'endroit où vous vous trouvez. Plus le…
Guide Valheim – Obtenir l’armure de loup
Plus jamais froid Valheim est un monde dangereux, et parmi ses dangers on retrouve le gel de la montagne : entrer dans une région enneigée vous causera rapidement des dégâts de givre, qui auront vite fait de vous tuer. Pour…
Guide Valheim – Utiliser les portails pour le voyage rapide
Mieux que les chevaux et les drakkars Le monde de Valheim est proprement immense. Cela vous prendra de longues heures pour le découvrir en entier - rien que pour vous déplacer dans certains endroits, vous en aurez pour un bon…
Guide Valheim – Comment planter des graines ?
Viking cultivateur Valheim met une importante emphase sur quelque chose qui nous concerne tous : la bouffe, la bonne chair, la boustifaille. Vous ne mourrez pas si vous ne mange pas, cependant vous aurez bien du mal à survivre avec…
Guide Valheim – Trouver de la viscosité et fabriquer le meilleur arc du jeu
C'est dégueu mais efficace La viscosité est un élément d'artisanat de Valheim. Il s'agit d'un composant un brin ignoble, mais qui vous servira notamment à fabriquer des bannières vertes ainsi que des torches teintées d'un vert malsain. Aussi et surtout,…
Guide Valheim – À quoi sert la chair d’Ymir et où la trouver ?
Prenez, ceci est sa chair Valheim joue avec les dieux nordiques, et Ymir est présent bien que d'une manière assez particulière : vous pouvez récupérer de sa chair. Celle-ci se révèle très utile puisque vous pourrez l'utiliser pour fabriquer des…
Guide Valheim – Trouver des trésors enfouis
Pas d'emplacement marqué d'une X, mais presque Le monde de Valheim regorge de trésors. Vous en trouverez régulièrement dans les ruines que vous découvrirez dans les divers biomes que vous parcourrez. Mais vous pourrez aussi vous la jouer pirate ou…
Guide Valheim – Débloquer la pioche
Hé ho, on rentre du boulot Vous débloquerez de nombreux outils dans les premières heures de vos pérégrinations dans le royaume de Valheim. Sauf que vous remarquerez que la pioche manque à l'appel. Il vous sera impossible de fabriquer votre…
Guide Valheim – Construire des ruches et garder ses abeilles heureuses
Un monde où les abeilles prospèrent Les abeilles sont indispensables. Le monde de Valheim ne fait pas exception à cette règle, même si c'est pour des raisons différentes. Le miel vous servira notamment à créer de l'hydromel givré pour résister…