Test Tactics Ogre: Reborn – Le très bon vieux temps
Pour les moins jeunes d’entre nous, le monde du T-RPG a tiré sa carte maîtresse en 1997 avec Final Fantasy Tactics, véritable apothéose du genre délivré par Square. Pourtant ses lettres de noblesse ne venaient pas de nulle part :…
Test Harvestella – L’arrosé du matin
Que ce soit pour sortir des placards de vieilles licences ou s’imposer sur des genres et concepts ayant le vent en poupe, ce bon vieux Square Enix semble s’épanouir dans l’édition de AA en cette fin d’année. Et forcément, il…
Test Moonscars – La poterie qui laisse des cicatrices
Que ce soit parmi les jeux de plateformes 2D à la sauce pixel art ou ceux qui embrassent la célèbre formule perfectionnée par FromSoftware, les exemples sont légions. Pourtant, avec sa direction artistique et ses animations de haute volée, Moonscars…
Test Cult of the Lamb – Cultissime
Vous souvenez-vous de cet épisode de Noël un peu chelou de South Park, où des animaux de la forêt tout mignons vouaient un culte à la gloire de Satan, avec tous les rituels dérangeant qui allaient avec ? Cult of…
Test Mario Strikers: Battle League Football – Que des “number one” dans mon équipe
15 ans plus tard, Mario et ses potes refoulent enfin le gazon d'un terrain de football. Bon, personne ne siffle quand un joueur projette des explosifs sur ses adversaires ou quand Wario se promène nonchalamment avec la balle à la…
Test Evil Dead: The Game – Il faut plus qu’un coup de baguette magique
Les jeux multijoueurs asymétriques horrifiques ont le vent en poupe, Dead By Daylight en tête. Comment s'insérer sur un marché qui semble déjà saturé ? En comptant sur une licence bien connue qui allie déjà fun, horreur et personnages iconiques.…
Test Kirby et le monde oublié – Savoir rester simple, c’est bien aussi
Après un Star Allies sympathique qui permettait de vivre une aventure de Kirby à 4 joueurs, la vaillante petite boule rose revient dans une grande aventure solo... perdue au milieu d'un monde post-apocalyptique. Oui, c'est bizarre, c'est un poil sous-exploité,…
Test Ghostwire: Tokyo – Des tas d’âmes
Après les Evil Within, Tango Softworks reste dans le domaine de l'angoisse avec Ghostwire: Tokyo, mais cette fois, l'ésotérisme et le surréalisme sont bien réels : les mythes et légendes japonais existent et profitent du fait que l'ensemble de la…