citizenerased
1 commentaire
Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Survie, Xbox One

Fallout 76 se passera de Steam

Bethesda a confirmé que Fallout 76 ne sera pas présent sur Steam. Le titre sera uniquement disponible sur sa propre plateforme : Bethesda.net.

Z’êtes sûr que c’est une bonne idée ?

Après divers doutes et rumeurs, il s’avère que Fallout 76 ne sera pas présent sur Steam. Cela paraît impensable qu’un jeu Bethesda ne soit pas présent sur la plateforme de Valve, mais cela sera pourtant le cas.

En effet, depuis l’annonce du jeu, un logo PC générique était présent sur les visuels du jeu, mais pas celui de Steam. L’autre indice qui a mis la puce à l’oreille était la FAQ de la future bêta qui stipulait que les joueurs PC devraient passer par la plateforme de Bethesda.

Trouvant la situation louche, PC Gamer a envoyé un mail à Bethesda pour savoir de quoi il en retourne. L’éditeur a confirmé que Fallout 76 sera exclusif à Bethesda.net, sans pression.

La version PC de Fallout 76, pour le lancement comme pour la B.E.T.A, sera uniquement disponible via Bethesda.net, pas sur Steam.

Cela fait un moment que Bethesda possède son propre launcher et Fallout Shelter était déjà exclusif à cette plateforme pendant un moment avant de débarquer sur Steam. L’éditeur doit avoir de bonnes raisons de se passer de la plus grosse plateforme du monde, à commencer par une économie de 20% des ventes du jeu.

En espérant que les joueurs ne le prennent pas trop mal. Ça râle déjà beaucoup sur le net.

Fallout 76 sera disponible le 14 novembre sur PC, Xbox One et PS4.


Précommande goclécd.fr (PC)

1 commentaire
  • valiguard ~ Le 7 août 2018 à 19:39

    Nouvelle intéressante qui me conforte dans l’idée d’attendre (très longtemps) avant de me procurer ce jeu.
    On sent que Bethesda prend un virage, il à déjà pas mal changé la licence Fallout, es-ce que ce sera la bonen diréction ¯ \_(« ノ)_/¯