citizenerased
1 commentaire
Actualité, Console, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Survie, Trailer, Xbox One

Fallout 76 bat les cartes pour son nouveau système de compétences

Fallout 76 va changer de façon radicale comment le joueur se spécialisera. Ses atouts seront constitués à partir d’un deck de cartes.

Oh, oh

Fallout 76 confirme qu’il n’est pas un jeu Fallout classique et redessine quelques mécaniques fondamentales de la franchise, à commencer par le système de perks qui apporte des capacités au personnage du joueur. Fallout 76 utilisera dorénavant un système de cartes obtenables de façon aléatoire.

Si Fallout 76 garde toujours le système S.P.E.C.I.A.L qui définit les caractéristiques du personnage du joueur, ses capacités seront définies par rapport aux cartes d’atouts qui y seront associées. Plus le niveau d’une caractéristique est élevé, plus il pourra utiliser de cartes de cette famille.

Les cartes apportent divers bonus comme des boosts de dégâts selon certaines conditions, une amélioration des récoltes ou d’autres atouts plus ou moins utiles, toujours dans le plus pur style Fallout. Les cartes peuvent être améliorées pour être plus puissantes, mais requièrent ensuite plus de points de caractéristiques pour être équipées.

deck perks Fallout 76
Exemple d’un deck d’atouts dans Fallout 76

Si le système permet d’être flexible et de changer de spécialité à volonté et selon les besoins, on voit vite venir la douille.

Vous obtiendrez des boosters de cartes tous les deux niveaux jusqu’au niveau dix et tous les 5 niveaux jusqu’au niveau 50. Par définition, les cartes sont gagnées aléatoirement et il est impossible — de ce qu’on sait pour l’instant — d’en débloquer une de façon précise.

Il sera tout de même question de pouvoir en échanger avec les autres joueurs. Raison de plus pour jouer avec des potes.

Bethesda n’a pas encore parlé de microtransactions à propos de Fallout 76, mais on commence un peu à claquer des genoux sur l’éventualité de loot boxes payants.

Fallout 76 sera disponible le 14 novembre sur PC, Xbox One et PS4.


Précommande goclécd.fr (PC)

1 commentaire
  • valiguard ~ Le 15 août 2018 à 21:06

    Un système pour augmenter la durée de vie du jeu pour les joueurs qui veulent optimiser.
    Ce n’est clairement pas fait pour les joueurs solo, faudra voir ce qu’il en ressort après la bêta.
    Perso j’avoue être mitigé par le jeu, j’attends vos premiers tests pour avoir une idée plus poussée.