citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeux vidéo, News, PC

Bethesda ne fait pas une croix définitive sur Steam

L’éditeur a indiqué lors de la Quakecon que ses futurs jeux ne suivront pas forcément l’exemple de Fallout 76 et qu’ils pourront très bien sortir sur Steam.

Retour au bercail

L’annonce de la sortie exclusive de Fallout 76 sur le launcher Bethesda.net en a attristé plus d’un. Il n’est pas rare de croiser un commentaire qui indique que la personne ne jouera pas au jeu, simplement parce qu’il ne sera pas disponible sur la plateforme de Valve. Bethesda a déclaré ce weekend à la Quakecon que cela ne sera pas systématique à tous leurs jeux.

En effet, Pete Hines a voulu revenir sur l’exclusivité Bethesda.net lors d’un entretien avec IGN et a tenu à rassurer les joueurs :

Nous n’avons pas annoncé que tous les jeux Bethesda ne seront pas disponibles sur Steam. Ce n’est pas ce que nous avons dit. Nous avons dit que « ce jeu sera disponible uniquement sur Bethesda.net ».

Si la porte n’est pas fermée, rien n’est joué non plus. Hines n’a pas confirmé la sortie de DOOM Eternal sur Steam pour autant.

Fallout 76 coop
Tant qu’on peut jouer avec des potes sans se prendre le choux…

Lueur d’espoir

Il faut des raisons solides pour décider de ne pas sortir le titre sur Steam, ce que Fallout 76 aurait, puisque ce dernier est un jeu-service mis à jour très régulièrement. Il serait plus facile de communiquer sur l’évolution du jeu aux joueurs via une plateforme que Bethesda maîtrise à 100% plutôt que de passer par un intermédiaire (malgré les nombreux outils de Steam dédiés à ce but précis).

Nous avons trouvé un certain succès en ayant un contact direct avec nos clients, et nous n’avons pas trouvé les mêmes bénéfices de travailler à travers [Steam]. Du coup, spécifiquement pour Fallout 76, nous allons essayer ceci, parce que nous pensons que cela nous donnera la meilleure chance de bien faire vis-à-vis de nos clients.

Pour terminer, Hines a aussi déclaré qu’il n’est pas impossible que Fallout 76 finisse par sortir sur Steam si la demande est forte et les avantages sont tangibles. Cela avait déjà été le cas pour The Elder Scrolls Online, TES: Legends et Fallout Shelter qui ont fini par sortir sur la plateforme de Valve.

Seulement, on le connaît le réel inconvéniant de sortir Fallout 76 sur Steam : c’est 30% de commission sur la vente des jeux.

0 commentaires