pizzaplanet
0 commentaires
Action-RPG, Actualité, Console, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PS4, TPS, Xbox One

Combinaison de l'abri 76 avec la banderole News

Fallout 76 – Le jeu sera vendu en kit

Vous avez sûrement remarqué : il est maintenant commun de vendre un jeu, puis d’y ajouter du contenu supplémentaire. Todd Howard a récemment confirmé dans une interview que Fallout 76 suivrait ce modèle économique et cela a fait autant de bruit qu’un Nuka Fatman.

Une bombe atomique pour les diviser tous

Alors que son équipe de développement effectue les derniers préparatifs pour Fallout 76, Todd Howard a donné quelques interviews (à visionner sur la chaîne YouTube de Bethesda) en France qui ont beaucoup fait parler d’elles.

Le réalisateur phare de Bethesda s’est en effet envolé pour le pays du pain et du fromage dans le but de faire la promotion du jeu dont la beta commence très bientôt (le 23 octobre sur Xbox One et le 30 sur PS4 et PC).

Photo de Todd Howard

Outre une interview plus personnelle sur son métier et son ressenti, il a également apporté de nouveaux renseignements concernant Fallout 76 dans une autre vidéo. Il fallait bien donner quelques miettes aux impatients qui avaient déjà enfilé leur armure assistée.

La nouvelle la plus importante est que Fallout 76 sera un « Game as a service ». Ce terme barbare désigne un jeu auquel les développeurs apportent du nouveau contenu régulièrement, moyennant quelques capsules.

Une politique atomique

Bethesda n’en est pas a son coup d’essai avec ce genre de modèle économique. On peut citer The Elder Scrolls Online, dont le succès a dû pousser les développeurs à intégrer cette politique à leur nouveau bébé. Néanmoins, dans le cas de TESO, le jeu est déjà très long sans DLC, et certaines extensions apportent parfois des continents entiers.

Le Vault Boy avec l'inscription 1776-2076 dessous.

TESO étant de plus un MMO, on peut penser que le contenu additionnel de Fallout 76 sera pensé différemment, mais il est difficile de se prononcer avec le peu d’informations dont on dispose.

Todd Howard a quand même ajouté que les joueurs influenceraient grandement le nouveau contenu par leurs retours, et espère que l’on continuera à jouer à Fallout 76 pendant plusieurs années. Enfin, si notre portefeuille n’est pas asséché d’ici-là.

Casque de T-80 dans les Wastelands

Néanmoins, même si Bethesda semble pour le moment se rendre dans la réserve des écorcheurs armé d’un 10mm, rien n’est encore joué. On ne sait pas encore quel sera le rapport qualité/prix des DLCs, mais il est vrai que cette annonce n’a pour le moment pas fait beaucoup d’heureux.

En effet, même si la sauce barbecue est à tomber par terre, on aurait préféré qu’elle soit incluse dans le prix du burger. Surtout si on l’a déjà commandé.

L’abri 76 ouvrira ses portes sur PC/XB1/PS4 le 14 novembre.


Achat GocleCD (PC) et Amazon (PS4, XB1)

0 commentaires