citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, Gameplay, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Survie, Xbox One

Fallout 76 – Les bombes atomiques ne pourront pas être utilisées en PVP

Fallout 76 donnera la possibilité aux joueurs d’accéder à des missiles nucléaires afin de modifier la carte. Les autres joueurs seront avertis avant l’impact.

« Attaque nucléaire détectée »

On est d’accord, le thème principal de la saga Fallout, c’est d’explorer un monde dévasté par une guerre atomique. Du coup, ça ne serait pas une chouette idée de jouer avec quelques bombes nucléaires qui traînent ? Un peu comme les obus dans le jardin qu’on pouvait retrouver après la Première Guerre mondiale.

Si on sait depuis l’E3 qu’il sera possible d’en récupérer et de se servir de missiles nucléaires dans Fallout 76, le Project Lead, Jeff Gardiner, révèle à VG247 plus d’informations sur leur sujet. Utiliser ces bombes constitue même le but ultime du scénario. Des créatures ailées géantes nommées Scorch Beasts sortent de sous-terre et infestent la carte. Afin d’endiguer cette invasion, il faudra alors faire détoner une bombe atomique au niveau de la grande faille d’où sortent les créatures, afin de la sceller.

C’est apparemment un processus de longue haleine. Il faut d’abord trouver le bunker où se trouve la bombe, chercher un moyen de l’ouvrir, puis obtenir les codes de lancement. Une fois le lancement programmé, tous les joueurs seront prévenus du point d’impact sur la carte. Il faudra alors se barrer fissa s’ils ne veulent pas finir en tartines grillées radioactives. Impossible donc de s’en servir de manière ultra agressive.

Agression à l’arme atomique

L’interaction entre les joueurs est quelque chose de nouveau pour Bethesda Game Studios, mais quelque chose qui les intéresse grandement, indique Todd Howard, toujours chez VG247. Le défi de game design de Fallout 76 (comme beaucoup de jeux de survie du genre) est de laisser une totale liberté aux joueurs en leur faisant confiance. Le monsieur explique qu’il existe tout de même des contremesures pour éviter les abus de griefing ou autres types de harcèlement gratuit.

Quand nous étions vraiment en train de jouer ensemble, et que nous avons vu cette collision entre les joueurs et les systèmes de jeu, on s’est dit : c’est Fallout. Quand vous prenez le temps de jouer, on le ressent vraiment comme un Fallout, mais sa boucle de gameplay et son atmosphère sont vraiment différentes.

Les « autres » joueurs sont quelque chose que nous ne contrôlons pas, mais dans le bon sens. Ne soyons pas timide et laissons-les se confronter, mais s’il y a du griefing aggravé, nous avons un certain nombre de paramètres pour régler ça. Ça sera un peu le foutoir, mais rien que l’on ne puisse résoudre.

En attendant, toujours pas de dates pour la bêta du titre qui sera d’abord jouable sur Xbox One.

Fallout 76 sera disponible le 14 novembre sur PC, Xbox One et PS4.


Précommande goclécd.fr (PC)

0 commentaires