citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Survie, Xbox One

vignette news Fallout 76

Fallout 76 – Bethesda promet un flot continu d’Atoms, la monnaie premium du jeu

Bethesda donne des précisions sur le fonctionnement et le moyen d’acquérir des Atoms, la monnaie premium des microtransactions Fallout 76.

La guerre des Atoms

Très discret sur le sujet jusqu’à présent, Bethesda a décidé de lâcher quelques infos sur les Atoms, la monnaie issue des microtransactions du jeu. L’éditeur promet de fournir un petit pécule aux joueurs de temps en temps. C’est en tout cas ce qu’a révélé Pete Hines, le visage de Bethesda, à Major Nelson sur la chaîne YouTube d’Xbox.

Après avoir révélé la présence d’une monnaie premium jusque-là inconnue, Hines tente de nous rassurer en appuyant le fait que les Atoms ne serviront qu’à s’acheter du cosmétique. Bethesda veut également faire en sorte que le joueur reçoive régulièrement des Atoms au fur et à mesure que le joueur progresse :

Les Atoms sont une chose que nous distribuons lorsque vous jouez au jeu. Très honnêtement, nous en donnons tout le temps. Vous les recevez comme des petites récompenses après avoir quitté l’abri, la première fois que vous tuez une créature, ou la première fois que vous cueillez des fruits et des légumes quelque part — c’est une petite récompense. Les Atoms sont utilisés dans notre magasin pour acheter des éléments cosmétiques, comme de nouvelles tenues, des skins ou des trucs comme ça.

Réaction en chaîne

La première chose qui rassure, c’est quand même le fait de savoir que les microtransactions seront, a priori, totalement optionnelles, puisqu’elles permettent de débloquer du cosmétique et rien d’autre. D’autre part, le jeu donne des occasions aux joueurs de débloquer ces Atoms au fur et à mesure de leur progression, ce qui devrait moins tentant de sortir la carte bleue (sauf s’il y prend goût et qu’il en veut toujours plus).

Seulement, on peut quand même se poser des questions sur les conditions d’obtentions des Atoms. Si le joueur est récompensé uniquement pour ses « premières fois », il arrivera inévitablement un moment où le joueur ne gagnera plus grand-chose à force de jouer. Il sera alors tenté de s’en procurer via les microtransactions puisqu’il n’a plus sa dose régulière. Il est donc impossible de se prononcer sur la pertinence du système sans quelques heures de jeu dans les pattes.

Étant donné que Microsoft est un partenaire particulier du jeu sur ce coup, il est à noter que la version Xbox One de Fallout 76 bénéficiera de 500 Atoms d’avance, ce qui ne sera pas le cas des autres versions. De toute façon, on n’a aucun moyen de savoir ce que cela représente.

Fallout 76 sera disponible le 14 novembre sur PC, Xbox One et PS4.


Précommande goclécd.fr (PC) et Amazon (PS4/XB1).

0 commentaires