hexen
0 commentaires
Action-RPG, Actualité, Business, Console, News, PC, PS4, PS4 Pro, Xbox One, Xbox One X

Les chasseurs face au Dragon

Monster Hunter World – L’action Capcom s’effondre après l’annonce de la date de sortie PC

Pour une fois qu’un jeu voit se date de sortie avancée – et pas qu’un peu -, son développeur et éditeur se voit récompensé avec une chute de son action en bourse.

La bourse, ce cheptel de moutons

Monster Hunter: World sortira plus tôt que prévu, avec une date avancée au mois d’août par rapport à la saison envisagée à la base, à savoir l’automne. Sauf que la Bank of America Merrill Lynch (BoAML) est l’un de ces organismes qui donne des notes. Et la BoAML a décrété que Capcom était passé de « neutre » à « en dessous de ses capacités« .

L’argument avancé, comme le rapporte Variety en se basant sur des infos de Financial Times, est que Monster Hunter World étant sorti sur consoles en janvier, l’engouement aurait largement diminué. Ainsi, les analystes de la compagnie justifient leur décision :

Bien que le volume des ventes cumulé augmente régulièrement, nous avons l’impression que la popularité de Monster Hunter se meurt six mois après sa sortie.

Pour appuyer leur propos, ils évoquent des ventes qui patinent depuis quelques semaines. Et sur la base d’une impression, les moutons de la bourse se sont empressés de mettre leurs actions en vente, causant une chute vertigineuse de 13,10% de valeur pour Capcom.

action Capcom au 11/07/2018
Du haut de la falaise jusqu’à la chute de vague, c’est une baisse de 13,10% de valeur pour Capcom.

Il ne faudrait pas oublier que Monster Hunter World est le jeu le plus vendu de l’histoire de Capcom et que les résultats de l’entreprise sont au-delà de ses espérances. Par ailleurs, l’entreprise vient de profiter de l’E3 2018 pour annoncer deux titres massivement attendus, à savoir Devil May Cry 5 et le remake de Resident Evil 2.

0 commentaires