citizenerased
0 commentaires
Actualité, Business, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, PS4 Pro, Xbox One, Xbox One X

Monster Hunter: World - Logo et arrière plan fantaisie

Capcom bat des records historiques grâce au succès de Monster Hunter World

Capcom battu son record historique de chiffre d’affaires pendant l’année fiscale 2017/2018. Monster Hunter World y est pour beaucoup.

Ça paye la chasse aux monstres

Les comptes rendus financiers continuent de tomber et c’est au tour de Capcom d’annoncer d’excellents résultats pour l’année fiscale 2017/2018, rapporte Gamekult.

En effet, d’une année sur l’autre, le bénéfice net a augmenté de 23%.

Période Chiffre d’affaires Bénéfice opérationnel Bénéfice net
Avril 2016 – Mars 2017 670 millions d’euros 105 millions d’euros 68 millions d’euros
Avril 2017 – Mars 2018 727 millions d’euros 123 millions d’euros 84 millions d’euros

Le fer-de-lance de ce succès est indéniablement Monster Hunter World, distribué à 7,9 millions d’exemplaires à travers le monde, et ce, en seulement 4 mois de commercialisation… et encore, le jeu ne sort sur PC que cet automne. Le précédent record est toujours tenu par Resident Evil 5  avec plus de 10 millions de copies, mais avec neuf ans d’existence.

« Monsta Hunta Warudo », comme dirait Dryft.

De son côté, Resident Evil 7 n’a pas à rougir de sa performance et a tout de même contribué à ce succès, malgré des objectifs irréalistes de la part de Capcom. Sorti fin janvier 2017, l’éditeur a distribué 5,1 millions de copies.

Pourtant, l’année fiscale n’a pas été rose dans tous les secteurs. Avec des jeux sur mobile avec un impact inexistant (à part Monster Hunter, bien sûr), Marvel vs. Capcom Infinite ne s’est distribué qu’à un million d’exemplaires et Street Fighter V n’arrive pas à atteindre le carton du précédent opus malgré une progression régulière, arrivant à un total de 2,1 millions de copies.

Avec de tels chiffres, Capcom ne compte pas se reposer sur ses lauriers et déclare même que l’année prochaine sera encore meilleure. La firme annonce d’ores et déjà un objectif de bénéfice opérationnel de 130 millions d’euros. Dans l’immédiat, cela semble irréalisable, car les ventes de Monster Hunter World ne sont pas éternelles et Capcom n’a annoncé qu’un Mega Man 11 comme prochain jeu majeur. Les spéculations vont bon train et on attend toujours des nouvelles du remake de Resident Evil 2 et du possible Devil May Cry 5.

Capcom montera sûrement les crocs à l’E3 2018.

0 commentaires