citizenerased
0 commentaires
Actualité, Business, FPS, Horreur, Jeux vidéo, News, PC, PS4, PS4 Pro, Xbox One, Xbox One X

Resident Evil 7 – Le jeu ne s’est vendu « qu’à » 4 millions d’exemplaires

Le dernier jeu Resident Evil a plu au public et aux critiques, mais les quatre millions d’exemplaires pourtant vendus à ce jour ne sont clairement pas assez pour Capcom.

Résultats décevants ou attentes mégalos ?

Le dernier Resident Evil 7 a réussi son premier pari : réinventer la série pour la réconcilier avec les joueurs. Cependant, d’après Capcom, il a raté son deuxième pari : vendre quatre millions d’exemplaires avant la fin mars… à peine deux mois après la sortie du soft. Il aura fallu alors 7 mois pour atteindre ce chiffre, comme marqué sur le site officiel du jeu, portant fièrement de manière paradoxale ce chiffre comme un succès. Pour rappel, Capcom aimerait que le jeu ait écoulé 10 millions de copies sur sa durée de vie globale de Resident Evil 7. Pour un jeu venant d’une série devenue malaimée en plus de casser tous les codes, on se demande ce qu’ils ont fumé dans l’équipe marketing avant de pondre des attentes pareilles. Pourtant, avec ses 4 millions de ventes, Resident Evil 7 est donc un semi-échec. Exemple de plus que le marché du AAA aujourd’hui devient de plus en plus difficilement rentable avec des coûts de production toujours plus grands.

L’édition Gold de « Bioharzard 7 » avec les derniers DLCs qui débarquent en décembre devraient sûrement pouvoir corriger un peu le tir… si on peut vraiment dire ça.

Resident Evil 7 est disponible sur PC, Xbox One/X et PS4/Pro.


Achat GoCléCD (PC) et Amazon (PS4/XB1).

0 commentaires