citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News, Trailer

Monster Hunter World – Le producteur s’explique sur la sortie différée sur PC

Ryozo Tsujimoto tenait à s’exprimer à la communauté PC qui était déçue de la date de sortie lointaine de Monster Hunter World sur leur machine, et leur expliquer les raisons de ce besoin de temps.

Derniers arrivés, meilleurs servis

Chamboulement dans le monde de la Master Race, la première apparition de la licence Monster Hunter sur PC très attendu par les curieux qui devait être sorti à une date légèrement différée, se retrouve à sortir six mois après les versions consoles… c’est à dire, cet automne.

Interviewé par GamesRadar, le producteur de Monster Hunter Ryozo Tsujimoto a tenu vouloir justifier ce temps de gestation supplémentaire. En effet, c’est la première fois que l’équipe de Monster Hunter développe sur PC, ce qui est tout nouveau pour eux, et que l’environnement en ligne demande plus de travail (souvent grandement facilité par les services en ligne gérés par Sony et Microsoft).

Pour la licence Monster Hunter principale, c’est notre premier jeu PC, et c’est quelque chose que nous tenons de faire bien. Nous préférons cela que d’avoir des ressources divisés pendant le développement sur console, et ne pas avoir toute l’attention nécessaire que le portage mérite. Nous voulons que la version console soit prête, puis que nous prenions tout notre temps pour tenter de rendre la version PC aussi bonne que possible.

Il y a également du travail supplémentaire pour une version PC. Sur console, nous utilisons le matchmaking des constructeurs — que ce soit le PSN ou le Xbox Live — mais sur PC, nous devons travailler plus pour obtenir notre propre matchmaking fonctionnel. Nous espérons alors que cela ne dérange pas les utilisateurs PC d’attendre un petit peu plus pour que nous leur apportions une super expérience PC optimisée.

Si six mois peut sembler très long, les raisons évoquées sont pourtant tout à fait compréhensibles et crédibles. Les joueurs PC devront alors prendre leur mal en patience avant de pouvoir réclamer leur permis de chasse au monstre.

Trailer officiel de Monster Hunter World

Monster Hunter World est attendu pour le 26 janvier 2018 sur Xbox One/X et PS4/Pro et à l’automne sur PC.


Précommande Amazon (PS4/Xbox One)

0 commentaires