citizenerased
0 commentaires
À la une, Actualité, Battle Royale, Console, Fortnite, Jeux vidéo, Mac, Mobile, News, PC, PS4, PS4 Pro, Survie, Switch, TPS, Xbox One, Xbox One X

vignette fortnite news Battle Royale

Ivre, Sony est d’accord pour essayer le crossplay avec les autres plateformes

Ça y est, Sony cède. Les joueurs PS4 de Fortnite ont désormais la possibilité de jouer contre les autres plateformes. Une phase bêta est lancée.

PlayStation, l’ultime frontière

On ne l’espérait plus, et pourtant… surprise ! Le crossplay est désormais possible sur PS4 ! On n’aurait jamais cru lire un jour les termes « Xbox One » ou « Nintendo Switch » sur le blog PlayStation.

Alors que les dirigeants de Sony déclaraient tout et son contraire, la pression de la communauté des joueurs et de l’industrie on eu raison de l’entêtement du constructeur japonais. Ainsi, il est possible de jouer à Fortnite avec des joueurs PC et mobiles, mais aussi Xbox One et Nintendo Switch. Avec la saison 6 au tournant, ça serait dommage de ne pas en profiter.

Nous voyons cette version bêta comme une occasion de conduire des tests rigoureux qui assureront la meilleure expérience de jeu multiplateforme sur PlayStation, tout en prenant en compte l’expérience utilisateur à la fois dans des perspectives techniques et sociales.

Vous pouvez même synchroniser votre progression depuis les plateformes sur votre PlayStation 4, et vice-versa.

Ce n’est pas tombé dans les oreilles d’un sourd

Il est clair que ce virage à 180° peut en surprendre plus d’un, Sony ayant toujours été hostile à l’idée. Étant donné que Fortnite fonctionne très bien sur PS4, le constructeur n’en voyait pas l’intérêt. C’est un sacré changement de philosophie.

Depuis 24 ans, nous faisons tout notre possible pour livrer la meilleure expérience de jeu à nos fans en leur fournissant une perspective unique propre à PlayStation. Aujourd’hui, les communautés autour de certains jeux ont évolué à tel point que les expériences multiplateformes ajoutent une valeur significative au jeu pour les joueurs. En reconnaissance de ceci, nous avons effectué une analyse complète des mécaniques d’affaires nécessaires pour nous assurer que l’expérience PlayStation de nos utilisateurs reste intacte aujourd’hui, et à l’avenir, tandis que nous cherchons à ouvrir la plateforme.

Cela représente un changement majeur pour SIE, et nous sommes actuellement dans un processus de planification à travers l’organisation pour mettre en œuvre ce changement. Nous informerons la communauté dès que nous aurons plus de détails à partager, y compris en ce qui concerne la durée de la version bêta, et ce que cela signifie à l’avenir pour d’autres titres.

Sony est donc suffisamment humble pour reconnaître que le crossplay est un plus, même si la boîte aurait préféré que les copains de la cour de récré s’obligent entre eux à acheter des PS4. 

Maintenant, reste à savoir si l’initiative sera porté sur d’autres jeux où si Fortnite fera figure d’exception.

Fortnite est disponible sur PC, Mac, Xbox One, PS4, Nintendo Switch et mobiles en accès anticipé. 


Achat goclécd.fr (PC).

0 commentaires