citizenerased
0 commentaires
Actualité, Battle Royale, Console, Jeux vidéo, News, PS4, PS4 Pro, Survie

Vignette news PlayStation 4

Selon Sony, la PS4 est la meilleure plateforme pour jouer à Fortnite, point barre

Kenichiro Yoshida, le PDG de Sony, a déclaré que l’expérience de jeu était la meilleure sur PS4, d’où l’impossibilité de jouer en cross-platform avec d’autres consoles.

C’est plus un melon, c’est une pastèque

On connaît la réticence de Sony pour le cross-plateform, malgré quelques exceptions vers le PC. Aujourd’hui, la direction de la firme a affirmé son intention de rester fermé tout en étant très prétentieux sur le sujet.

Selon le président à la tête de la maison mère, Kenichiro Yoshida, la PS4 offre la meilleure expérience utilisateur. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré pendant une prise de parole à l’IFA Technology Show qui se déroule actuellement en Allemagne, comme le rapporte le Independent :

Sur le cross-platform, notre façon de penser est que la PlayStation sera toujours la meilleure [plateforme] pour jouer. Fortnite, je pense, a choisi la PlayStation 4 parce que c’est ce qu’il y a de mieux pour les utilisateurs. C’est notre croyance.

Ouah. Faut quand même avoir de sacrées balls du niveau « PDG japonais » pour oser sortir une déclaration pareille. Sony avait déjà été honnête et avait déclaré qu’il s’agissait d’un intérêt stratégique. Pourquoi changer ?

Mensonge stratégique

En effet, Sony est l’actuelle leader du marché de la console. Si tu veux jouer avec des copains de classe à Fortnite, achète la même plateforme qu’eux, sinon tant pis Point. Le jeu est tellement populaire que cela peut faire une vraie différence.

En fait, nous avons déjà ouvert certains jeux au cross-platform avec le PC et autres. Une décision basée sur ce qui était le meilleur pour l’expérience utilisateur. C’est comme cela que nous pensons le cross-platform.

C’est bien ça : « nous sommes OK pour le cross-platform tant que cela n’implique pas des concurrents directs« . Techniquement, cela est possible et c’est même arrivé par le passé.

Sony affirme juste ses positions aigries et ne veut pas partager sa part du gâteau, même cela implique de refuser une requête forte de ses « utilisateurs ».

Pendant ce temps-là, Microsoft et Nintendo jouent à Fortnite… et même à Minecraft.

Cette vidéo est bizarre à analyser.

0 commentaires