citizenerased
0 commentaires
À la une, Actualité, Battle Royale, Console, Fortnite, Jeux vidéo, Linux, Mac, Mobile, News, PC, PS4, PS4 Pro, Survie, Switch, Xbox 360, Xbox One

PS4 - Les détails de la (petite) mise à jour 4.70 - Console PS4

Sony pourrait revoir sa position sur le crossplay

Le PDG de Sony Interactive Entertainment America a déclaré que la marque cherche actuellement des solutions pour contenter tout le monde sur la question du crossplay.

Un nouvel espoir

Tout le monde veut du crossplay aujourd’hui. C’est un fait. Après la sortie de Fortnite sur Switch avec la possibilité de jouer contre des joueurs Xbox, tout le monde s’est rendu compte que cette persistance de Sony à ne pas lâcher sa position sur le crossplay est à la limite de l’infantile (ce qui a été confirmé par un ancien membre important de la boîte).

Quand Nintendo et Microsoft ont enfoncé le clou avec une vidéo conjointe qui montre les possibilités de crossplay sur Minecraft, cela commençait à devenir gênant pour la marque PlayStation.

Si les joueurs PC et PlayStation peuvent jouer ensemble, pourquoi pas les autres ? C’est bien la question récurrente que se pose la communauté depuis les premiers jeux crossplay comme Rocket League.

Eurogamer rapporte que le PDG de Sony Interactive Entertainment America, Shawn Layden, a déclaré à la Gamelab conference en Espagne que cette position autrefois ferme était en cours de discussion :

Nous sommes à l’écoute. Nous avons des tonnes de possibilités. Vous pouvez imaginer que les circonstances autour de ça affectent plus qu’un seul jeu. Je suis confiant que nous aurons une solution qui sera comprise et acceptée par notre communauté de joueurs, tout en étant raccord avec notre business.

Si ces propos laissent entrevoir un nouvel espoir dans le domaine du crossplay avec la PlayStation, on a du mal à voir quelles sont ces « nombreuses » possibilités. Soit le crossplay est fonctionnel, soit il ne l’est pas, à priori. Si la discussion semble maintenant ouverte, restons prudent et voyons voir ce que nous réserve Sony à ce propos dans un futur proche.

0 commentaires