citizenerased
0 commentaires
Actualité, Aventure, Jeux vidéo, News

Après le renvoi des employés, une fin alternative de la première saison de The Walking Dead fuite

Maintenant que Telltale a renvoyé la majorité de ses employés, ces derniers se font plaisir en partageant des souvenirs de développement.

On peut rendre ça canon ?

Le renvoi soudain de plus de 200 employés de chez Telltale a ébranlé l’industrie. Alors que des investissements sur l’avenir avaient été faits et que la saison ultime des aventures de Clementine dans The Walking Dead était en cours de réalisation, toutes ces futures histoires ne seront malheureusement que des rêves, comme la suite très attendue de The Wolf Among Us qui n’arrivera jamais.

Du coup, les anciens employés n’ont eu alors aucun remords à partager des éléments de développement gardés secrets, comme les premières ébauches artistiques et de gameplay du potentiel jeu Stranger Things. Mais derrière les projets désormais impossibles à réaliser et l’amertume d’avoir travaillé dans une boîte très mal gérée, des développeurs et des artistes gardent encore de très bons souvenirs de leur passage chez Telltale.

Par exemple, Jake Rodkin, un développeur actuellement chez Campo Santo (Firewatch) qui a participé aux premières saisons de Walking Dead et de Sam & Max, a partagé une fin alternative totalement crédible où Lee  — alerte spoiler — ne meure pas.

Bien sûr, maintenant que vous vous êtes bien marré, cette fin est un délire de développeur. Une partie de l’équipe s’ennuyait lors de la dernière semaine de production du jeu.

Depuis, d’autres développeurs ont partagé des souvenirs similaires. Et Kotaku en a référencé quelques-uns.

Par exemple, un dessin d’un des employés était tellement moche qu’il a été réutilisé tel quel dans The Walking Dead en tant qu’affiche de recherche.

L’un des exemples les plus drôles est sûrement un des tests passé par le scénariste Eric Stirpe pour être embauché chez Telltale. Le monsieur s’était alors amusé de simuler l’une des conversations du jeu avec… des chaussettes.

Avec un talent artistique pareil, ce aurait été dommage de le laisser chercher du boulot.

Pendant ce temps là, on ne sait toujours pas si la dernière saison de The Walking Dead sera terminée un jour.

0 commentaires