elrizzt
1 commentaire
Actualité, Business, Jeux vidéo, News

Jeux vidéo de Telltale

Telltale Games est en difficulté et licencie plus de 200 personnes

C’est le cœur lourd que Telltale Games annonce le licenciement de plus de 200 personnes et l’annulation de plusieurs projets tels que Stranger Things et The Wolf Among Us 2.

Des licences dans le ciment

Tout a commencé il y a deux jours avec l’apparition sur les réseaux sociaux de messages de recherche d’emploi venant d’un grand nombre d’employés du studio Telltale Games. Ces messages ont été suivis d’un tweet annonçant, le cœur lourd, le licenciement de la quasi-totalité du studio et l’annulation de projets à venir.

Seule une équipe de 25 personnes persiste afin de remplir les obligations du studio.

Aujourd’hui, Telltale Games prend la décision difficile d’entamer une fermeture majeure du studio suite à une année marquée par d’insurmontables défis. Une majorité de nos employés ont été licenciés tôt ce matin, avec seulement un petit groupe de 25 personnes qui restent afin de remplir les obligations du studio envers son conseil d’administration et ses partenaires.

Le directeur général Pete Hawley a publié ce qui suit :

« Cela a été une année incroyablement difficile pour Telltale, car nous avons travaillé à mettre le studio sur une nouvelle voie. Malheureusement, nous avons manqué de temps. Nous avons sorti certains de nos meilleurs contenus cette année et reçu une quantité énorme de retours positifs, mais en fin de compte, cela ne s’est pas ressenti sur les ventes.

C’est avec le cœur lourd que nous regardons, aujourd’hui, nos amis partir répandre dans l’industrie du jeu vidéo notre vision de la narration. »

Telltale communiquera plus d’informations concernant son portfolio de produits dans les semaines à venir.

À en croire le magasine US Gamer, l’équipe qui reste ne travaillera pas sur la saison finale de The Walking Dead mais sur le projet du Story Mode de Minecraft pour Netflix.

Si cela s’avère exact, on peut en déduire que l’histoire de The Walking Dead restera inachevée au même titre que de nombreux projets tels que Stranger Things et The Wolf Among Us 2.

Même si la qualité des jeux de Telltale était très irrégulière, il est toujours triste de voir des studios avec de l’ambition s’écrouler sous le poids des réalités.

1 commentaire
  • Gorilla ~ Le 25 septembre 2018 à 03:39

    Dommage et en même temps prévisible, ils n’ont pas évolués, leur moteur graphique notamment était quasiment le même depuis le début et apparemment le studio était très mal géré (du genre crunch perpétuel).
    Triste de ne pas avoir la fin de Walking Dead, on avait fini par s’y attacher à Clémentine !