citizenerased
0 commentaires
Actualité, Aventure, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Switch, Trailer, Xbox One

Telltale utilisera désormais Unity pour ses prochains jeux, à commencer par Stranger Things

Telltale abandonne le vieillissant Telltale Tool et utilisera dorénavant Unity pour ses futurs titres. La saison finale de The Walking Dead sera le dernier jeu à utiliser le moteur maison.

Il était temps

Le Telltale Tool a vu le jour en 2005 avec le premier jeu produit développé par la jeune boîte de jeux: Telltale Texas Hold’em. Bien sûr, le moteur a été mis à jour depuis, mais il faut avouer qu’avec la sortie régulière de nouveaux titres par le développeur de jeux d’aventure épisodiques, on voit rapidement les limites techniques du moteur.

Annoncée de longue date, mais sans précision, la fin du Telltale Tool va enfin être marquée d’une pierre blanche. En effet, le site Variety a réussi à s’entretenir avec quelques éléments importants de la boîte et est capable de dire que la saison finale de The Walking Dead sera le dernier jeu à bénéficier du moteur maison.

Le studio avait pris la décision récemment de se séparer de 25% de ses employés, suite à une future cadence de sorties de jeux ralentie. C’était le nombre infernal de jeux qui sortaient par an qui était responsable du manque d’améliorations technologiques flagrant du moteur. Après The Walking Dead, Telltale utilisera Unity pour ses futures histoires, un moteur plus conventionnel et moins spécialisé, mais qui permettra de faire bien plus de choses et dans une réalisation graphique — on l’espère — bien plus satisfaisante.

Ça tombe bien, maintenant qu’on sait que Telltale a signé un contrat avec Netflix pour adapter sa série star Stranger Things en jeu narratif épisodique, ce sera donc cette nouvelle aventure qui bénéficiera en premier de cette transition, le moins qu’on puisse dire, historique.

0 commentaires