citizenerased
0 commentaires
Actualité, Aventure, Console, Jeux vidéo, Leak, News, PC, PS4, Xbox One

Du gameplay du Stranger Things annulé par Telltale fuite

Des extraits vidéo et des concept arts du prototype du jeu narratif Stranger Things ont fuité suite à la cessation d’activité de Telltale Games.

Un coup du Demongorgon

Quand Telltale a annoncé par surprise ce weekend le licenciement de la majorité de ses employés sans ruptures conventionnelles, on se doutait que ça n’allait pas faire des heureux. Après de longues sessions douloureuses de crunch et un management du staff a priori aux fraises, la direction a décidé de débrancher tous les projets en cours. Cela comprenait la dernière saison de The Walking Dead — dont l’avenir est maintenant incertain — et l’adaptation de la série Netflix à succès : Stranger Things.

Ainsi, des images du jeu en action et des concepts arts des personnages principaux ont fuité sur Reddit. On suppose que certains employés renvoyés à grands coups de pieds dans les fesses ont eu la soudaine envie de montrer au monde sur quoi ils bossaient. On suppose que l’auteur du post n’avait pas le droit de divulguer ces ébauches au grand jour, car son pseudo se traduit par : « un gars au pif sur Reddit ». Pas de doute, il souhaite rester anonyme.

On retrouve bien la patte Telltale que ce soit dans la direction artistique ou les animations, mais il est clair que le travail sur Unity à la place du moteur maison ultra vieillissant donne un nouveau cachet intéressant pour un jeu de la boîte. Malheureusement, le titre ne sortira jamais.

À côté de cela, on peut aussi voir des artworks réalisés sur deux des gamins de la bande : Will et Lucas. Il en reste pas mal à consulter dans un album Imgur dédié.

Stranger Things Will Byers Concept art Stranger Things Lucas Sinclair Concept art

Dustin, Mike et Eleven n’avaient vraisemblement pas encore été conceptualisés. Qui sait ? Peut-être que certains employés nous préparent d’autres surprises du genre.

Pendant ce temps, Netflix ne se décourage pas et veut toujours produire un jeu tiré de sa série phare. Malheureusement, on a du mal à voir un autre studio prêt à relever cette tâche. Peut-être le Français Dontnod, mais le studio a déjà les mains pleines avec Life is Strange 2 et Twin Mirror.

Stranger Things ne sera jamais disponible.

0 commentaires