hexen
0 commentaires
Actualité, Console, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PUBG, Survie, TPS, Xbox One, Xbox One X

logo playerunknown's battlegrounds avec personnage armé portant un masque de soudeur

PUBG – Le code du jeu subit une refonte

Nous en parlions justement au sein de la rédaction il y a peu, le code de PUBG a besoin d’un grand coup de fraîcheur. Brendan Greene, alias PlayerUnknown, a justement annoncé qu’une refonte était en cours.

Merci mon Dieu pour la concurrence

PUBG a véritablement fait décoller l’engouement pour le Battle Royale mais se retrouve aujourd’hui de plus en plus boudé par les joueurs qui lui préfèrent de nouveaux titres tels que Fortnite. Depuis son pic de plus de 3 millions de joueur le jour de l’an 2018, le titre de PUBG Corp. a perdu plus d’un million et demi de fidèles.

En dehors du simple argument de la concurrence, une image publique en berne en raison d’un procès ridicule et d’un event pass a-bu-sé, mais aussi et surtout un manque d’optimisation de fond et de réactivité. En effet, la dernière carte en date, Sanhok, est la première réponse aux parties nerveuses et rapides d’un Fortnite dont la popularité ne cesse de grimper. Par ailleurs l’équipe de développement s’est contentée d’apporter des correctifs en surface.

Au micro d’ESL, Brendan Greene a affirmé que l’équipe de développement s’étoffait puisque le studio ouvre des bureaux un peu partout à travers le monde pour soutenir le jeu. Surtout, il fait mention d’un « plan sur le long terme » pour « lentement optimiser le jeu« . Les développeurs refondent d’ailleurs le code source de PUBG, retirant les pansements qu’ils ont appliqué au fur et à mesure pour offrir une véritable amélioration de fond, mais cela crée des problèmes et des instabilités qu’il faut réparer à leur tour.

Alors pourquoi seulement aujourd’hui quand PUBG Corp. a assez de rentrées d’argent et de personnel depuis un bon moment pour lancer le titre sur Xbox One, développer de nouvelles cartes et surtout implémenter un système d’event pass et de loot boxes cosmétiques ? Je n’ai qu’une chose à dire à ce sujet : merci mon Dieu pour la concurrence.

PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS est disponible sur PC, Xbox One/X et mobiles.


Achat goclécd (PC) et Amazon (Xbox One)

0 commentaires