citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PUBG, Survie, TPS, Xbox One, Xbox One X

logo playerunknown's battlegrounds avec personnage armé portant un masque de soudeur

PUBG – Une date de déploiement pour Sanhok, un « Battle Pass » et de nouveaux chiffres de vente

PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS a atteint les 50 millions d’exemplaires vendus. La nouvelle carte nommée Sanhok débarque sur les serveurs live le 22 juin et un Battle Pass sera disponible afin de gagner des récompenses exclusives.

El Famoso

Bien sûr qu’on n’oublie pas PUBG. C’est un peu sa faute si les Battle Royale ont autant la cote auprès des joueurs en ce moment. Si l’ascension fulgurante du titre avait été freinée par (on suppose) le succès encore plus insolent de Fortnite: Battle Royale, PUBG Corp. indique aujourd’hui que son jeu a dépassé les 50 millions d’exemplaires vendus. Si on compte la partie mobile (qui est gratuite), on passe alors à 400 millions de téléchargements et 87 millions de joueurs qui se connectent quotidiennement.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, PUBG Corp. donne enfin une date de déploiement pour sa troisième carte, en phase de test depuis plusieurs mois, et ça arrive vite : vendredi 22 juin. Ainsi, tous les joueurs qui n’ont pas osé lancer le téléchargement de la version test du jeu pourront découvrir l’enfer vert de l’île de Sanhok, quatre fois moins grande qu’Erangel pour autant de monde, avec un système météorologique dynamique. 

Une nouvelle arme à trouver, exclusive à la nouvelle carte, sera introduite avec le patch de vendredi : le QBZ95. Ce nouveau fusil d’assaut remplace le SCAR-L et est chargé en 5.56mm.

Le patch note complet du patch de vendredi est disponible sur la page Steam du jeu (en anglais).

Copiteur

La sortie de Sanhok s’accompagne d’une autre nouveauté dans PUBG que les joueurs de DOTA 2 et Fortnite connaissent bien : l’Event Pass.

L’Event Pass est une réponse aux joueurs qui voudraient débloquer des éléments cosmétiques autrement qu’en ouvrant des loot boxes ou de les acheter directement sur le marché Steam.

Tous les joueurs pourront participer à des missions temporaires qui augmenteront une barre d’expérience. Cette dernière débloquera du contenu cosmétique au fur et à mesure de sa progression. Si les joueurs veulent les garder après la fin de l’opération, il faudra alors s’acquitter du Pass. 

Les éléments débloqués ne pourront pas être échangés sur Steam et le prix du Pass est encore inconnu. Un événement ne devrait pas durer plus de quatre semaines.

PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS est disponible sur PC, Xbox One/X et mobiles.


Achat goclécd (PC) et Amazon (Xbox One)

0 commentaires