citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, FPS, Jeux vidéo, News, PC, PUBG, Survie, TPS, Xbox One, Xbox One X

logo playerunknown's battlegrounds avec personnage armé portant un masque de soudeur

PUBG – Plus de 200 heures de jeu pour débloquer le contenu de l’Event Pass sans payer

Des joueurs ont réussi à calculer qu’il faudrait jouer à PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS entre 6 et 8 heures par jour pour espérer atteindre le niveau 20 de l’Event Pass sans le payer.

Mauvais calcul

L’Event Pass de Sanhok n’est pas en ligne depuis une semaine qu’un nouveau problème est soulevé par les joueurs de PUBG. En effet, après que les joueurs se soient plaints qu’il n’y avait pas de vrais objets gratuits à débloquer sans payer pour le Pass, d’autres ont découvert le temps nécessaire pour tout débloquer, et ce n’est pas joli non plus.

Ainsi, cet utilisateur de Reddit a fait le calcul. Un joueur qui n’a pas acheté l’Event Pass n’a que trois moyens de débloquer des points d’expérience : les XP basés sur les performances, les missions quotidiennes et les missions normales accessibles à tous. Avec le peu d’XP que cela rapporte (en plus d’avoir un cap journalier), il faudrait entre 6 et 8 heures de jeu par jour en commençant de jouer dès l’ouverture du Pass pour espérer débloquer son contenu jusqu’au niveau 20. Et encore, il ne faut pas être trop mauvais si on veut atteindre le cap d’XP journalier basé sur les performances.

Cette info n’a pas manqué de soulever un tollé de la part de la communauté de PUBG. Si l’idée de proposer du contenu gratuit pour les joueurs est bonne, en seulement un mois, c’est mission impossible pour les joueurs qui n’ont pas le temps de consacrer leur vie sur le jeu.

Le fameux responsable de la communication de PUBG Corp. Ryan Rigney, a fait savoir que le problème est connu et que des changements vont être faits :

Notre lead gameplay designer a dit qu’il voulait faire quelques changements la semaine prochaine pour donner aux joueurs un peu plus de champ de manoeuvre (afin d’atteindre un peu plus facilement le niveau 20). La mise à jour arrive la semaine prochaine. Pendant ce temps, faites simplement les missions !

D’une certaine façon, c’est la première fois que PUBG Corp. s’attèle à ce genre d’exercice et a sans doute sous-estimé le temps de jeu nécessaire pour tout débloquer. Mais d’un autre côté, il faut avouer qu’on a du mal à ne pas y voir une espèce de vente forcée qui vient à la rescousse pour nous faciliter grandement la vie, surtout pour un jeu qu’on a déjà payé plein pot.

PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS est disponible sur PC, Xbox One/X et mobiles.


Achat goclécd (PC) et Amazon (Xbox One)

0 commentaires