citizenerased
0 commentaires
Action-RPG, Actualité, Business, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

Vignette news Monster Hunter World

La version PC de Monster Hunter: World dépasse les attentes de Capcom

Capcom ne s’attendait pas à ce le portage de Monster Hunter: World sur PC se vende aussi bien. Les objectifs financiers de l’éditeur se portent bien.

Bienvenue dans la Master Race, Capcom

Ça y’est, l’industrie japonaise ne peut plus nier l’existence du gaming sur PC, et c’est Capcom qui en est le premier surpris. L’entreprise annonce pouvoir être en mesure d’atteindre ses objectifs de l’année fiscale grâce aux très bonnes performances de Monster Hunter: World sur PC, ce qui est étonnant pour l’éditeur japonais.

En effet, c’est une déclaration qui accompagnait la fermeture de Capcom Vancouver, responsable de la série des Dead Rising. Comme l’annulation des projets du studio entraîne une baisse des objectifs à long terme, l’éditeur était content de voir que le succès sous-estimé de Hunter World PC permet de rééquilibrer un peu le tout.

En ce qui concerne les prévisions annuelles de Capcom, en raison notamment de la solide performance de la version PC de Monster Hunter: World dépassant les attentes de la société depuis sa sortie sur la plate-forme Steam en août, après la publication du titre en janvier de cette année, les prévisions concernant les résultats financiers de Capcom restent les mêmes que celles prévues lors de l’annonce des résultats financiers du 8 mai 2018.

De plus, les joueurs ont l’air de s’être pris au jeu, puisque le titre est toujours le quatrième titre le plus joué sur Steam, avec des pics journaliers de 120 000 joueurs en simultané.

On peut penser sans crainte que les prochains titres de la licence sortiront désormais sur PC et que Capcom réfléchira à deux fois avant de vouloir sortir un jeu sans passer par la case #PCMasterRace.

Merci Gematsu pour l’info.

Monster Hunter: World est disponible sur Xbox One/XPS4/Pro et PC. Retrouvez nos guides sur War Legend.


Achat goclécd.fr (PC) et Amazon (PS4/XB1)

0 commentaires