citizenerased
2 commentaires
Actualité, Business, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Xbox One

Encore un trimestre record pour Capcom

Capcom annonce une hausse de son chiffre d’affaires pour la sixième année consécutive sur deuxième trimestre, encore grâce à Monster Hunter World.

On n’interromp pas le chasseur qui traque

Capcom continue sur sa lancée du début 2018 pour nous annoncer que l’éditeur/développeur a encore pulvérisé son record historique, son bénéfice opérationnel ayant augmenté de 610% par rapport à l’année dernière sur la même période.

Gamekult nous rapporte que Capcom a publié son bilan trimestriel de la période avril-juin. Monster Hunter World se vend toujours aussi bien (8,3 copies distribuées dans le monde), Street Fighter 30th Anniversary Collection dépasse les objectifs initiaux et Mega Man Collection arrive à consolider le tout. 4, 3 millions de jeux ont été vendus durant les trois derniers mois.

Monstre accroché à un arbre monster hunter world
Vous avez déjà participé à la chasse ?

Plus intéressant, il existe une parité quasi parfaite entre les ventes physiques et numériques (46 millions d’euros de chiffre d’affaires chacun). Resident Evil 7 retrouve un nouveau souffle justement grâce à la vente dématérialisée.

Si Capcom semble se reposer sur ses acquis qui devraient finir par s’essouffler, la firme nippone assure qu’elle battra encore des records à la fin de cette année avec une projection de bénéfice opérationnel de 140 millions d’euros. La sortie de Monster Hunter World sur PC, du remake attendu de Resident Evil 2, du retour de Devil May Cry et de l’intrigant Mega Man 11 cette année ne sont pas étrangers à cet état d’esprit confiant.

2 commentaires
  • liohazuki ~ Le 31 juillet 2018 à 18:52

    C’est pas SFV qui leur rapporte beaucoup. Sur ce coup ils ont bien chié le modèle éco

  • citizenerased ~ Le 31 juillet 2018 à 21:27

    La vache ! Je viens de me rendre compte que ça parle pas de SFV ! Bien vu ! Et c’est pas le faible nombre d’inscrits à l’EVO qui va changer grand chose…