hexen
0 commentaires
Actualité, Business, News

Vignette news capcom

Capcom Vancouver (Dead Rising) met la clé sous la porte

L’avenir ne semblait pas radieux pour Capcom Vancouver, il apparaît aujourd’hui que le studio responsable de Dead Rising n’aura pas d’avenir du tout.

Dead not Rising

Plus tôt dans l’année, Capcom avait communiqué un chiffre : 30%. Il s’agissait du nombre d’employés licenciés à Capcom Vancouver. À présent, de nouveaux chiffres sont mis en avant : Capcom a perdu 40 millions de dollars sur des projets annulés au studio de Vancouver, comme le rapporte Games Industry. La décision a été prise de fermer ledit studio et de mettre au passage 158 employés sur la touche, un représentant de Capcom déclare :

Capcom évalue en ce moment l’allocation de ses ressources de développement qui soutiennent la production du contenu d’envergure mondiale. Capcom se concentre sur l’augmentation de l’efficacité et de la croissance de ses opérations de développement de jeu. Pour appuyer cet objectif, de nouvelles installations R&D ainsi que des embauches annuelles ont été réalisées au QG d’Osaka. Considérant ce processus, après avoir passé en revue les titres en développement à Capcom Vancouver, Capcom a décidé d’annuler les projets de développement de ce studio et se concentrera sur le développement de titres majeurs au Japon.

Dans le cadre de cette direction générale, le studio de Capcom Vancouver va suspendre ses opérations immédiatement, le personnel sera licencié et les bureaux fermés.

0 commentaires