hexen
2 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

vingette news Fallout 76

[EDIT] Fallout 76 persiste à faire payer pour des avantages de gameplay

Dans la dernière mise à jour de Fallout 76, on retrouve une nouvelle carte pour Nuclear Winter, et puis aussi des objets pas du tout cosmétiques à acheter avec de l’argent bien réel.

« C’est pas parce qu’on l’a dit que c’était vrai, d’abord »

Acheter Fallout 76 sur GoCleCd.fr (PC) et Amazon (PS4/XB1).

[EDIT 17/09/2019]

Précisons que la monnaie premium de Fallout 76, les Atomes, peut s’obtenir directement en jeu et relativement facilement durant la progression. En revanche, il devient beaucoup plus difficile de les obtenir sur la fin. Cela ne change toutefois en rien le principe critiqué ici.

[Article original]

Plus rien ne surprend désormais, en ce qui concerne le désastre Fallout 76. Avec une nouvelle mise à jour, Bethesda continue de déféquer dans le cou des joueurs en ajoutant 2 objets dans la boutique premium. Le véritable problème, c’est que ces 2 objets donnent des avantages en jeu.

« Mais attends, Bethesdark a dit que jamais, ô grand jamais la boutique premium de Fallout 76 serait utilisée pour autre chose que du cosmétique. » C’est vrai, il l’a dit. Et en bon Seigneur Shit, il a menti. Cette nouvelle mise à jour ne fait qu’entériner la chose.

En plus d’une nouvelle carte intitulée Morgantown pour le mode Battle Royale Nuclear Winter – au moins ça c’est gratuit -, Fallout 76 compte désormais un frigo et un poste Collectron – enfin, il compte surtout votre argent.

Le frigo permet, bien évidemment, d’augmenter la durée de vie des aliments (un élément de base pour tout jeu de survie) pour qu’ils continuent à vous procurer leurs avantages en les consommant. Il existe déjà la possibilité de le faire avec des compétences, mais uniquement pour votre sac à dos. L’avantage du frigo est donc double : vider votre inventaire, tout en conservant ces précieux bonus alimentaires. Et il vous en coûtera 700 Atomes (monnaie premium Fallout 76), soit environ 10€, prix du pack de 1000 Atomes (il n’y a pas de pack à 700, bien sûr).

Le poste Collectron envoie un Protectron ramasser des trucs autour de votre base, selon ce que vous lui réclamez. Il récupérera une trentaine d’objets par heure tranquillou bidou… pour 500 Atomes, soit 4.99€.

Je vois pas pourquoi les gens seraient surpris. Après tout, c’est dans la droite lignée de la mentalité du patron du studio.

Fallout 76 est disponible sur PC, Xbox One et PS4.

2 commentaires
  • satchy61 ~ Le 17 septembre 2019 à 01:57

    Encore un beau paquet de conneries.. Certes le jeu était un désastre à sa sortie, mais il s’est très largement développé.
    Il va falloir comprendre que les deux items en question sont juste nazes. Le collection n’apporte que des ressources sans intérêt, et personne n’utilise le frigo pour sa véritable utilisation.
    Les joueurs sont juste contents de pouvoir construire un frigo dans leur C.A.M.P et d’y ajouter un peu de vie avec le collection.

    Et pour conclure, je n’ai pas mis un centime dans le jeu mais j’ai pu m’offrir les deux items. C’est quand même mieux de préciser qu’il est possible de gagner les points atomes en remplissant des objectifs quotidiens non ?

    Je ne vous félicite pas pour votre article.. FO76 est en très bonne voie pour devenir un jeu très complet et c’est entre autres à cause de vos articles calomnieux que vous dégoutez des joueurs potentiels..

  • hexen ~ Le 17 septembre 2019 à 07:50

    Bonjour @satchy61 !

    Nous avons précisé précédemment que la monnaie premium peut s’obtenir en jeu (mais qu’il faut grind à la fin), pas dans celui-ci, mon bad !

    « Les joueurs sont juste contents de pouvoir construire un frigo dans leur C.A.M.P et d’y ajouter un peu de vie avec le collection. » Le principe n’en reste pas moins de vendre des objets influençant le gameplay (encore, ce n’est pas la première fois) au lieu de se cantonner au cosmétique, comme promis initialement. C’est bien le principe qui est en cause ici, dans un article qui n’a rien de calomnieux : il se base sur des faits, tout à fait réels, d’ajout d’éléments de gameplay dans une boutique premium.

     » FO76 est en très bonne voie pour devenir un jeu très complet » et c’est très bien ! Mais c’est justement avec cette mentalité, très récente, que j’ai un problème. Depuis quand doit-on se satisfaire de jeux amputés, bricolés, cassés, à moitié développés qu’on a pourtant payés ? On ne devrait pas avoir à payer pour être les alpha-testeurs des développeurs, surtout pas d’un studio comme Bethesda Game Studios, qui est loin de manquer de moyens, de même que sa société éditrice.

    Le jour où Fallout 76 sera très bien, si un tel jour advient, on ne manquera pas de le dire. De la même manière qu’aujourd’hui nous dénonçons le fait que Bethesda nous prend pour des cons (n’ayons pas peur des mots). Je suis ravi que certains s’amusent dès aujourd’hui sur Fallout 76 et je ne leur reproche pas, mais les principes et agissements de Bethesda ces derniers temps sont au mieux douteux, et je trouve important d’en parler, Fallout 76 constituant le plus bel exemple (malheureusement).