hexen
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

vingette news Fallout 76

Fallout 76 – Visiblement, pour Todd Howard la fin justifie les moyens

Monsieur Bethesda Game Studios revient sur le lancement désastreux de Fallout 76 avec des propos franchement douteux, dans le plus grand des calmes.

Le studio savait qu’il vous vendait de la daube

Acheter Fallout 76 sur GoCleCd.fr (PC) et Amazon (PS4/XB1). [aks_widget_here]

IGN publiera dès demain un podcast « Unfiltered » (Sans filtre) dans lequel Todd Howard aura la parole. Il est toutefois d’ores et déjà possible de consulter un extrait de l’interview de l’homme fort de Bethesda Game Studios. Dans celui-ci, la mine grave, mais néanmoins teintée d’une bonhomie bienveillante, Howard a le culot de déclarer en somme que ce son studio savait plus ou moins qu’avec Fallout 76, il lançait un jeu tout juste passable (pour rester poli) dans la nature.

Nous savions que nous allions rencontrer beaucoup de difficultés. C’est un développement difficile, beaucoup de nouveaux systèmes. Chaque fois que vous vous entreprenez quelque chose de nouveau comme ça, vous savez que vous allez rencontrer des soucis, vous savez que beaucoup de gens pourraient dire : « Ce n’est pas le jeu que nous voulons de vous », mais nous voulons tout de même être de ceux qui essaient de nouvelles choses.

Ce n’est pas forcément très fair-play de se placer en héros après avoir à ce point manqué de respect à ses joueurs – car oui, on peut bien parler d’un manque de respect tant Bethesda a multiplié les bourdes. Bethesda est loin d’être le seul à essayer de nouvelles choses, ce n’est pas cela qui lui donne un caractère unique ; non, c’est le manque flagrant de considération pour le consommateur. Le plus beau dans tout ça ? Howard avoue tranquille que le studio savait plus ou moins (mais quand même plus) qu’il s’apprêtait à sortir de la merde :

C’était un développement très difficile pour amener le jeu où il était. Nous étions prêts pour beaucoup des difficultés qui ont atterri sur les écrans. Nous savions ; hé les gars, ce n’est pas le genre de jeux que les gens ont l’habitude qu’on sorte et nous allons recevoir des critiques à son sujet. Beaucoup de ces critiques sont largement méritées.

Nous savions depuis le début que ce ne serait pas un jeu qui se classerait haut sur Metacritic, vu ce qu’il est.

fallout 76 image

Bethesda Game Studios savait (et en même temps vu la gueule du machin, c’est tout de même difficile de prétendre le contraire), et il a quand même décidé de sortir le jeu.

Howard regrette que des tests à grande échelle n’aient pas été réalisés, parce qu’on ne peut jamais vraiment voir tous les problèmes sans avoir une grosse audience 24/24. C’est vrai, c’est même pour ça qu’on fait des bêtas ou, au pire, des accès anticipés vendus à prix réduit. L’homme tient toutefois à saluer le travail de son équipe et se fend de son petit message commercial, comme quoi le jeu va être trop bien dans pas longtemps. Si si, vous verrez !

Je ne peux pas être plus fier de l’équipe, ils ont travaillé sans relâche et c’est reparti, il y a une communauté incroyable. Il y a beaucoup de pain sur la planche concernant ce jeu, il y a des trucs géniaux qui arrivent plus tard cette année pour Fallout 76, les gens vont pouvoir le voir à l’E3 et, espérons-le, ils seront très excités.

Fallout 76 est disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

0 commentaires