hexen
0 commentaires
Actualité, Console, E3, Événement, Mobile, News, PC, Xbox One, Xbox One X

Vignette Xbox E3WL

E3 2018 – Résumé de la conférence Xbox

La conférence Xbox de l’E3 2018 a envoyé du lourd, avec beaucoup d’annonces exclusives et une quinzaine de premières mondiales. Voici un condensé de ce qu’il faut retenir de cette présentation surchargée.

Piqué dans l’assiette du voisin

La surprise de la conférence Xbox E3 2018 vient notamment de l’annonce de plusieurs jeux que l’on s’attendait à voir ailleurs.

Fallout 76, titre Bethesda a donc bénéficié de quelques détails et d’une première séquence de gameplay.

On apprend que la carte du jeu sera quatre fois plus grande que celle de Fallout 3. Reste à savoir si celle-ci sera convenablement remplie. Fallout 76 sera précurseur à tous les autres épisodes avec un démarrage 20 ans après la Grande Guerre, dans l’ouest de la Virginie. Cette annonce a été l’occasion d’observer une belle variété des environnements. Nul doute que nous en apprendrons davantage à l’occasion de la conférence Bethesda.

The Division 2 a également montré le bout de son nez. Le chouchou d’Ubisoft s’est fendu d’une séquence de gameplay assez similaire à celle présentée pour The Division premier du nom : une personne joue en communiquant avec ses équipiers. Différence notable : cette fois-ci, cette personne ne tue pas ses alliés.

Le titre prendra place dans Washington DC, sur laquelle la nature semble avoir en partie repris ses doigts. L’interface est la même que pour le premier jeu et le niveau d’équipement paraît faire encore foi. Les parties d’armure lourde seront destructible et, lorsque les joueurs font appel à l’hélicoptère d’évacuation, un événement apparemment inattendu se déclenche. Reste à savoir si ce que nous avons vu constitue une sorte de nouvelle Dark Zone et si l’élément PvP a été conservé.

Just Cause 4 a également montré sa trogne, de même que le prochain Tomb Raider.

Kingdom Hearts III ferme le bal des jeux que l’on attendait pour une autre conférence. Le but était clairement de montrer l’inclusion de nombreux personnages récents, dont la très (trop) célèbre Reine des Neiges.

Finis ton assiette

La conférence Xbox a aussi permis de voir un peu plus de Metro Exodus.

Surtout, de gros titres ont été annoncé, en particulier Devil May Cry 5, pour lequel des rumeurs avaient éclaté il y a quelques mois, avec moult détails.

Nous avons également entraperçu Halo Infinite, nouvelle entrée dans la licence phare, sans pour autant qu’on nous précise s’il s’agira de Halo 6 ou d’un spin-off RTS, comme le laissait pressentir une rumeur.

Toujours du côté des licences phares de la firme, Forza Horizon 4 proposera un monde ouvert influencé par les saisons tant dans ses graphismes que dans son gameplay. Il sera aussi possible d’intéragir directement avec les autres joueurs dans le monde.

Gears of War 5 a également été annoncé, en plus d’un opus mobile appelé Gears Pop et qui est issu d’un partenariat avec les figurines bien connues. Par ailleurs, on note Gears Tactics, directement dans la veine de XCOM.

Une réunion de shonen aura lieu dans Jump Force, jeu de combat pour lequel nous pouvons déjà confirmer la présence de personnages de Naruto, One Piece et autres mangas très populaires.

Nous avons aussi assisté à la révélation de Dying Light 2 et une bonne surprise pour l’accompagner : Chris Avellone (Fallout New Vegas, Divinity: Original Sin 2…) à l’écriture. Le but est de vous donner le pouvoir d’influencer le monde en fonction des choix que vous ferez et, pour le coup, il semblerait bien que Dying Light 2 soit très bien parti de ce côté, mais il faudra attendre de poser les pattes sur le titre pour s’en assurer.

Shadows Die Twice s’appelle en fait Sekiro: Shadows Die Twice. Aucun lien avec Tenchu n’est confirmé pour le nouveau jeu de FromSoftware. Comme prévu par certaines fuites, le titre s’inscrit dans la mythologie japonaise un peu à l’image d’un Nioh mais d’une manière, semble-t-il, un brin plus subtile. Le combat dynamique cher aux fans de Bloddborne est bien présent et un système de retour à la vie proche de Demon’s Souls apparaît dans le trailer.

Enfin, il faut retenir le premier trailer de Cyberpunk 2077, qui ne montre malheureusement pas de gameplay et n’offre aucune date de sortie. Malgré tout, des infos ont été disséminées par CD Projekt RED et nous nous sommes chargés de vous les apporter.

0 commentaires