citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, Jeux vidéo, Linux, Mac, News, PC, PS4, Stratégie, Trailer, Xbox One

Vignette trailer Xcom 2

XCOM 2 va recevoir une mini-campagne qui fera le lien avec le premier épisode

Firaxis annonce le Tactical Legacy Pack pour XCOM 2, un DLC qui contient des nouveautés et une mini-campagne qui comble le vide entre les deux jeux.

« Équipe au sol, ici Central »

Voilà un moment qu’on n’a pas eu notre dose de XCOM, et Firaxis compte corriger le tir avec le Tactical Legacy Pack, un DLC qui contient plein d’éléments du premier jeu adaptés pour XCOM 2, comme des armes, des armures, des cartes et même une mini-campagne qui retrace l’histoire de Central entre les événements des deux titres.

En effet, Firaxis s’était amusé à teaser l’annonce hier sur Twitter pour l’occasion des six ans du reboot de la série. Maintenant on sait de quoi il en retourne, d’autant plus que le pack en question sera bien disponible à la date d’anniversaire prévue : le 9 octobre, gratuitement pendant un temps limité pour les détenteurs de War of the Chosen. Il en coûtera 8€ pour les autres et les retardataires.

Flashback

La mini-campagne nommée Central’s Archives Legacy Ops permettra de combler le vide scénaristique entre les deux jeux XCOM et d’expliquer comment les extraterrestres ont gagné la partie avant de prendre le contrôle du monde. Il est tout de même question de 28 missions réparties à travers 4 arcs narratifs. Il y aura énormément de clins d’oeil au premier opus, notamment avec la présence de cartes remastérisées (d’où le teasing d’hier) et du matériel de l’époque.

Ce n’est pas tout, puisque le pack donne accès à un nouveau mode hors ligne qui permet aux joueurs de jouer à tous les défis en ligne sortis jusque-là et un nouveau mode escarmouche entièrement paramétrable. Un éditeur de carte simplifié permettra de créer ses propres missions et ses propres scénarios.

Le nouveau matériel qui fera son entrée n’est pas vraiment nouveau, puisque l’on retrouvera toutes les armes de XCOM: Enemy Unknown, comme les armes conventionnelles, les lasers et les armes plasma. On pourra aussi réutiliser les armures de l’époque. Une fois que vous avez terminé la mini-campagne de Central, tout ce matériel sera disponible dans la campagne solo. 

Le top du top, c’est qu’il sera possible de choisir la bande-son pendant vos parties. Si vous ne jurez que par la B.O de XCOM: Enemy Unknown composée par Michael McCann, il sera tout à fait possible de l’utiliser pendant une partie de XCOM 2. La surprise vient de la présence d’une réinterprétation de la bande originale du tout premier X-COM sorti en 1994. Les mélomanes du jeu vidéo seront ravis.

XCOM 2 est disponible sur PC, Xbox One et PS4.


Achat goclécd.fr (PC)

0 commentaires