elrizzt
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News, Trailer

shadowlands

BlizzCon 2019 – L’extension Shadowlands de WoW assombrit le ciel de son contenu

Ion hazzikostas, le directeur de World of Warcraft est venu en personne nous présenter la nouvelle extension qui s’annonce velue en termes de contenu, et en changements.

Une extension à la hauteur de Wrath of the Lich King ?

Après avoir littéralement détruit le casque du Roi-liche dans le dernier trailer en date, Sylvanas semble avoir déchiré le voile d’éternité, laissant le Norfendre entre la vie et la mort. Afin de stopper les sombres desseins de la reine Banshee, les joueurs vont devoir se rendre dans une autre dimension, baptisée l’Afterlife.

Cette dernière est dirigée par une entité mystérieuse du nom d’Arbiter qui décide de la destination des âmes des morts. Il existe 4 zones dirigées chacune par un Covenant.

  • Bastion, dirigé par le Covenant Kyrian où l’on peut retrouver des âmes vertueuses telles que celle d’Uther.
  • Maldraxxus, dirigé par Necrolord, une terre maudite où l’on peut retrouver des âmes comme celle du chef de guerre Draka.
  • Sylvarden, dirigé par Night Fae, sombre miroir du rêve d’émeraude et lieu de repos de Cénarius.
  • Revendreth, dirigé par Venthyr, une terre gothique et damnée, peuplée de créatures de la nuit. On peut notamment y retrouver l’âme de Kael’Thas.

shadowlands

Chaque zone possédera sa propre campagne et ses propres récompenses aussi bien cosmétiques qu’utilitaires. Une fois atteint le niveau maximum, les joueurs devront choisir qui soutenir parmi les dirigeants des 4 factions.

La cité d’Oribos que vous pouvez voir au centre des différentes zones (sur la carte ci-dessus) est le lieu de résidence de l’Arbiter — la fameuse entité qui dirige l’Ombreterre — mais également le hub principal des joueurs durant l’extension.

shadowlands

Il existe une 5e zone située en haut à gauche de la carte connue sous la douce appellation de The Maw. Cette dernière ne possède pas de Convenant, et sert de prison pour les Shadowlands. Personne n’en est jamais revenu, mais on raconte qu’elle est dirigée par un individu qu’on surnomme le Jailer.

Et c’est l’une des raisons qui va pousser nos héros à s’embarquer dans l’Afterlife. En effet, la machine de la mort est cassée, la mort elle-même est cassée. Depuis que Sylvanas a brisé le casque du Roi-liche, les morts que ce dernier retenait prisonniers sont libres et marchent désormais sur Azeroth, tandis que les âmes sont envoyées directement dans The Maw.

shadowlands

Avec l’aide de Bolvar (vaincu, mais pas mort), les héros se rendront dans The Maw et arriveront à s’en extraire pour finir sur l’une des 4 zones des Shadowlands. Une fois que les joueurs auront récupéré les pouvoirs des 4 Covenants, ils pourront retourner dans The Maw qui deviendra une zone niveau max extrêmement dangereuse.

À noter également qu’une fois l’histoire finie, vous pourrez faire en sortent que vos autres personnages choisissent directement un Covenant et passent toute l’histoire des Shadowlands, comme une sorte de new game+. De plus, Blizzard semble vouloir fusionner le leveling avec le endgame en proposant aux joueurs de commencer à récupérer des éléments de endgame durant leur progression.

shadowlands

En amont, ce sont 8 donjons (1 pour chaque zone et 4 au niveau maximum) et un raid, le château Nathria composé de 10 boss, qui font leurs apparitions.

À l’instar du Palace of the Dead de Final Fantasy XIV, World of Warcraft semble vouloir lorgner du côté du rogue-like avec Torghast, la tour des damnés. Dans cette dernière, les joueurs pourront s’aventurer dans un donjon sans fin, avec des pièces générées aléatoirement. Tout seul ou jusqu’à 4 héros, les joueurs pourront débloquer des pouvoirs permanents et d’autres récompenses au fur et à mesure qu’ils montent les étages de la tour.

Au niveau de la qualité de vie, Blizzard semble vouloir également minimiser la RNG, que ce soit au niveau de l’artisanat ou des loot chests, tout en réduisant le niveau des joueurs à 50 (60 à la fin de Shadowlands).

Ah oui, et toutes les races peuvent maintenant devenir Chevalier de la Mort… oui, même les Pandarens.

0 commentaires