hexen
0 commentaires
Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, RPG, Switch, Xbox One

Vignette Wasteland 2 trailer

Wasteland 2 – Les Terres Désolées gagnent la Nintendo Switch

Côté RPG qui ont de la gueule, Wasteland 2 a su tirer son épingle du jeu et comme tout le monde semble y aller de son portage Switch, le titre d’inXile aurait tort de s’en priver.

Jeu largement po(r)table

Brian Fargo, fondateur d’inXile Entertainment, l’avait déjà teasée sur Twitter en fin d’année 2017 mais la nouvelle est désormais entérinée : Wasteland 2 sortira sur Nintendo Switch. C’est via un trailer que le RPG a fait son annonce officielle.

La licence Wasteland a débuté dans les années 80 et a constitué une inspiration majeure pour la série Fallout. Brian Fargo avait participé à la conception du titre et avait toujours souhaité créer une suite, sans en avoir réellement les moyens ni l’occasion.

C’est grâce à Kickstarter que l’espoir est né et l’engouement du public a clairement été au rendez-vous avec 3 millions de dollars engagés sur les 900 000 réclamés pour développer Wasteland 2.

L’objectif affiché par Fargo et inXile Entertainment était d’offrir un RPG avec combats au tour par tour sans concession. En 2012, date de début du projet, il était encore couillu de proposer une telle chose et le résultat s’est avéré excellent, comme nous avons pu le souligner dans le test de la version Director’s Cut (qui sera celle publiée sur Nintendo Switch). Notons au passage la participation de l’excellent Chris Avellone (Fallout: New Vegas, Divinity: Original Sin 2, Pathfinder: Kingmaker, Dying Light 2 et bien d’autres).

Wasteland 2: Director’s Cut est disponible sur PC, Linux, Macintosh, PS4, XB1 et paraîtra sur Nintendo Switch à une date encore inconnue.


Achat GoCleCd (PC) et Amazon (PS4/XB1).

0 commentaires