citizenerased
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Geralt tournant le dos à un champ de bataille

Depuis l’année dernière, les ventes de The Witcher III ont progressé de… 554%

Éternel GOTY qui refuse de faner, The Witcher III surfe sur le succès de la série Netflix en continuant à se vendre énormément.

Jette un sou au Sorceleur

Acheter The Witcher III: Wild Hunt sur GoCleCd.fr (PC). [aks_widget_here]

Bon, ce n’est pas vraiment une surprise, mais c’est quand même une sacrée performance que nous fait The Witcher III. Malgré ses presque 5 ans d’âge et le fait que CD Projekt Red sorte Cyberpunk 2077 cette année, le best-seller du studio polonais continue de bien se vendre. Presque trop bien, même.

Vendu 20€ avec ses (très bons) DLC, le jeu a déjà un certain attrait pour ceux qui n’ont pas encore fait connaissance avec Geralt de Riv. Mais ce sont les personnes qui l’ont connu avec la série Netflix diffusée l’automne dernier qui comptent bien en profiter. Depuis, le jeu se réinvite régulièrement dans les tops des ventes avec une certaine insolence, jusqu’à détrôner les sorties du moment.

Deux salles, même ambiance.

Cependant, on ne s’en rendait pas vraiment compte à quel point. PC Games Insider rapporte que la société d’analyse NPD Group a quantifié le phénomène : d’une année sur l’autre, les ventes de The Witcher III: Wild Hunt ont progressé de 554%. Une sortie sur Switch juste avant la diffusion de la série a sûrement permis à des personnes n’ayant pas la possibilité de jouer sur PC et grosses consoles de sauter le pas.

Sur une autre note, NPD Group affirme que la série a permis de vendre des bouquins. Beaucoup de bouquins : une augmentation de 562% par rapport à l’année dernière. En tout cas, tout va bien pour Andrzej Sapkowski qui a pu renégocier ses royalties avec CD Projekt Red (mais pas de façon très cordiale).

The Witcher III: Wild Hunt est disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.

0 commentaires