citizenerased
1 commentaire
Actualité, Aventure, Console, Jeux vidéo, Linux, Mac, News, PC, PS4, Rumeur, Xbox One

Telltale embauche pour terminer la saison finale de Walking Dead

Après avoir renvoyé la majorité des employés, Telltale ferait finalement son possible pour sauver The Walking Dead: The Final Season.

Un dernier espoir

On ne comprend plus rien à la politique de Telltale. Alors qu’il n’y a plus personne pour produire les derniers épisodes de la dernière saison de The Walking Dead, le studio serait finalement en train d’embaucher pour tenter de sauver le projet.

Pendant les premiers jours qui ont suivi le fameux renvoi massif des employés de Telltale, tout le monde se posait la question si les ultimes aventures de Clementine allaient voir le jour. Même l’actrice qui se cache derrière sa voix avait peu d’espoir. Quand l’entreprise a déclaré à l’époque qu’elle essayait de trouver des partenaires pour terminer la saison, cela semblait être des paroles en l’air pour continuer à vendre le jeu, alors que le deuxième épisode s’apprêtait à sortir.

Pourtant, Kotaku révèle que Telltale serait en train de sous-traiter la production des deux derniers épisodes. La société chargée de cette tâche embaucherait alors d’anciens employés de Telltale. L’info viendrait de deux sources anonymes proches des négociations. C’est gonflé pour un studio qui a renvoyé plus de 200 personnes de son staff sans indemnités du jour au lendemain.

Contrat de travail à durée très déterminée

D’après ces mêmes sources, l’épisode 3 était pratiquement terminé et sur le point d’être envoyé à l’ESRB pour être évalué. On parle alors de deux semaines de travail. Le quatrième épisode était aussi plutôt avancé, et la première fournée des voix était enregistrée. Une version jouable aurait dû être testée en interne vers la fin septembre (le licenciement massif est survenu le 22).

Quant au nombre de personnes réembauchées, l’idéal de serait de reprendre tous ceux qui étaient impliqués sur le projet, mais vus les informations citées plus haut, il s’agira finalement que de reprendre les personnes nécessaires pour terminer le boulot.

Kotaku avait aussi réussi à tirer une réponse directe de Telltale sur les raisons du fait que le jeu était en train de disparaître des différents stores numériques comme la Switch, Humble Store ou le Windows store. Si tout le monde avait peur de voir la saison à jamais inachevée, il n’en est finalement rien. La boîte veut être certaine que la saison puisse être complète avant de remettre le jeu en vente. C’est tout à leur honneur.

Telltale’s The Walking Dead: The Final Season est disponible sur PC, Xbox One, PlayStation 4, Switch et mobiles.


Achat goclécd.fr (PC)

1 commentaire
  • Gorilla ~ Le 5 octobre 2018 à 05:25

    C’est une bonne nouvelle de pouvoir terminer cette histoire mais ça reste un sale coup pour les employés laissés sur le carreau ! :S