citizenerased
1 commentaire
Actualité, Jeu vidéo, News

Capcom voudrait explorer la possibilité d’autres remakes

Capcom se félicite des résultats de Resident Evil 2 et estime que Devil May Cry est de nouveau à la mode. En conséquence, l’éditeur aimerait faire des remakes d’autres anciennes licences.

La liste va être longue

Dans son dernier rapport de fonctionnement annuel, Capcom se félicite du cap de la société depuis un peu plus de deux ans. Le succès de Monster Hunter World a été un vrai bol d’air frais pour l’éditeur japonais, mais ses récents gros titres ont quasiment tous été des succès (sauf Street Fighter V, mais c’est un autre débat).

Entre autres, on apprend que Resident Evil 2 a répondu pleinement aux attentes et que Devil May Cry V s’est suffisamment bien vendu pour être qualifié de succès, avec plus de 2 millions de copies qui ont trouvé preneurs. Étant donné que la série revient de loin et que les développeurs ont tout donné pour sauvegarder la licence, c’était presque inespéré.

Suite au retour en force de ses plus vieilles licences, Capcom réaffirme sa volonté de créer plus de remakes dans la même veine que RE2.

Nos initiatives consistent à (1) renforcer les ventes numériques (2) renforcer notre gamme de titres grâce à l’exécution d’un planning étendu entre 60 mois et 52 semaines et (3) éveiller les propriétés intellectuelles dormantes.

Du coup, tous les fantasmes sont permis. S’il est presque certain que Capcom développera des remakes des épisodes suivants de Resident Evil, quelle autre licence l’éditeur pourrait-il bien attaquer ? Les fans de survival horror aimeraient explorer de nouveau Dino Crisis, l’autre titre de Mikami qui troque les zombies contre des vélociraptors, mais — pour rester dans le thème — un remake des premiers épisodes de Devil May Cry ne serait pas une mauvaise idée.

1 commentaire
  • liohazuki ~ Le 19 octobre 2019 à 09:34

    Ils ont le potentiel. DRAGON’S DOGMA.. NEED IT !!