hexen
0 commentaires
Action, Actualité, Console, Jeux vidéo, News, PS4, PS4 Pro

Spider-Man vignette news

Spider-Man – Un possible New Game Plus dans les cartons

L’homme-araignée déboule très bientôt sur PS4 et le studio Insomniac Games ainsi que son creative director Bryan Intihar semblent particulièrement verbeux en ce moment. Les dernières infos font état d’un potentiel New Game Plus et de détails sur les déplacements aériens du célèbre super-héros.

On ne joue pas un homme-paresseux

Les fans sont impatients de voir Spider-Man débouler sur leur console, aussi bombardent-ils les développeurs de questions via Twitter. Ces derniers répondent bien volontiers à quelques-unes, à commencer par le fait que le build montré à l’E3 2018 a déjà bénéficié d’améliorations.

On apprend notamment que se balancer à travers la ville ne consistera pas à rester le doigt enfoncé sur une touche toute la durée du trajet. Non monsieur, non madame. Si vous maintenez R2 (la touche servant à envoyer les fils), la toile finira par casser et Spidey écopera de jolies contusions. Pour rester en l’air, vous devrez « lâcher la touche ou sauter (lâcher R2 ou presser X) ».

D’autre part, Intihar précise qu’il ne sera pas possible d’incarner Peter Parker dans le civil pour se balader en ville et, au moment où un danger est proche, enfiler le costume d’homme-araignée pour intervenir.

– Question pour un possible DLC ou autre pour Spider-Man PS4. Serait-il envisageable d’ajouter la possibilité de se promener en tant que Peter (quand il ne porte pas le costume) et d’enfiler rapidement le costume pour se jeter dans le feu de l’action si nécessaire ?

– Non, désolé

Mieux qu’une scène post-générique

Surtout, le creative director laisse entendre qu’un New Game Plus serait envisageable pour Spider-Man, faisant une réponse qui ressemblerait à s’y méprendre à un teasing.

– Hé désolé de demander, mais je suis curieux. Est-ce que Spider-Man PS4 proposera un mode New Game Plus ? J’adorerais pouvoir refaire d’anciennes cutscenes dans les nouveaux costumes que j’aurai débloqué. – Ça serait cool.

Le New Game Plus est peu à peu devenu un élément régulier, voire incontournable pour bon nombre de titres AAA, que ce soit à la sortie ou via une mise à jour ultérieure. Il ne serait pas étonnant de voir Spider-Man rentrer dans le rang.

Pour terminer, ajoutons qu’Insomniac Games défend la version PS4 standard de son jeu face aux craintes concernant un jeu pas vraiment satisfaisant comparé à son boost PS4 Pro. Le studio n’hésite pas à rappeler son CV en citant Ratchet & Clank qui avait certes une bien belle tronche sur PS4 standard – mais qui n’est pas du même niveau que Spider-Man, faut pas déconner.

Malgré tout, les développeurs affirment que le trailer de 2016 avait été tourné sur la version standard de la console de Sony, la Pro n’existant pas encore matériellement à l’époque. Si je voulais faire mon chieur, je dirais qu’en 2016, cela faisait belle lurette que les développeurs avaient accès aux kits de développement.

Spider-man sortira en exclusivité sur PS4/Pro le 7 septembre 2018.


Précommande Amazon.

0 commentaires