citizenerased
0 commentaires
Actualité, Combat, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Trailer, Xbox One

Vignette trailer SoulCalibur VI logo du jeu

SoulCalibur VI – Le roster final se précise avec un personnage inédit : Azwel

Le roster final de SoulCalibur 6 devrait être complété avec Azwel, un nouveau personnage inédit de la série qui fait office de boss de fin.

Et toujours pas de Cervantes

Alors que tout le monde pensait que Tira serait le personnage qui clôturerait le roster de SoulCalibur, ce fut la douche froide quand les joueurs ont découvert qu’elle serait uniquement disponible en DLC. Pas de panique, il y a donc d’autres personnages de base à annoncer, comme Azwel, inédit à la série.

Les joueurs ont fait un drôle de rapprochement entre Azwell et G, de Street fighter 5. Si le deuxième se présente comme le président du monde, Azwell se définit comme leader de l’Humanité… rien que ça.

Le personnage avait déjà été aperçu lors du trailer du mode solo Libra of Soul, mais rien n’indiquait qu’il serait jouable. C’est chose réglée.

On est clairement face à un personnage de jeu de baston de type boss. Entre un charisme surpuissant (un poco loco) et un gameplay peu conventionnel, Azwel se pose là.

Son « arme » Palindrome est en fait sa capacité à faire apparaître à volonté une multitude d’armes, afin d’être le plus complet et imprévisible possible. Je m’avance un peu, mais ça sent le personnage interdit en tournoi. Ça s’est déjà vu.

Avec Azwel, le roster de base se conclut avec 16 personnages présumés. Il n’y a toujours pas de confirmation officielle si le roster ne comprend pas plus de persos jouables, mais l’annonce de Tira en DLC et l’écran de sélection de 16 cases lors des différents playtests permettent de tendre vers cette conclusion.

SoulCalibur VI sera disponible le 19 octobre sur PC, Xbox One et PS4.


Précommande Amazon (PS4 / Xbox One)

0 commentaires