citizenerased
1 commentaire
Actualité, Combat, Console, Jeux vidéo, News, PC, PS4, Trailer

Street Fighter V – G et Sagat débarquent aujourd’hui

Deux nouveaux personnages sont disponibles pour Street Fighter V : le retour du roi Sagat et G, le « président du monde ».

L’oeil du Tigre

À l’occasion de l’EVO 2018 qui vient de se terminer sur une belle victoire du Britannique Problem X (et une cinquième place pour notre Luffy national), Capcom a décidé de lâcher deux nouveaux personnages d’un seul coup pour la saison 3 de Street Fighter V. Annoncés de longue date, il s’agit du très attendu Sagat (enfin) et de G, un nouveau personnage inédit.

Le roi de la boxe thaï revient plus en forme que jamais avec son movelist bien connu des fans de la série, avec quelques nouveautés liées aux mécaniques de SFV. S’il est toujours possible de mettre des Tiger Knees dans le zen de l’adversaire, son V-Skill et ses V-Trigger risquent de changer la donne. Son premier V-Trigger permet d’annuler n’importe quel coup avec un projectile puissant, pouvant créer des ouvertures intéressantes.

Son deuxième V-Trigger permet à Sagat d’exécuter un coup de pied avec une assez grande portée et qui peut encaisser un coup pendant son start-up. Très intéressant pour les ouvertures également, il est peut-être annulé vers n’importe quel coup normal. Le coup peut aussi être chargé pour casser la garde de l’adversaire. Parfait si vous aimez jouer avec les nerfs de l’autre qui devra essayer de lire votre jeu avec plus d’attention.

Vous auriez dû mettre Donal Trump

Le deuxième personnage est inédit à la série et assez… particulier. G (puisque c’est son nom) se présente comme le président du monde. Ce n’est pas parce qu’on a un chapeau haut de forme à la Lincoln que c’est vrai. Mais bon, il casse des bouches.

Le personnage semble assez difficile à maîtriser, car il possède une movelist assez complète et difficile à appréhender.

En sus de ses barres de EX et de V-Trigger, G possède un niveau de… « présidentialité ». Cette jauge peut être augmentée sur commande afin d’améliorer les coups spéciaux, mais retombe à zéro si G est mis à terre.

Son V-Skill émet une barrière qui envoie son adversaire en l’air, parfait comme ouverture de combo. Son premier V-Trigger lui permet d’atteindre son niveau maximum de « présidentialité » pendant un laps de temps, d’annuler ses coups spéciaux vers d’autres et de lancer sa barrière V-Trigger à distance.

Son deuxième V-SKill permet à G d’exécuter un coup qui envoie valdinguer l’adversaire dans les airs et peut être annulé vers un coup spécial. Le V-Skill activé lui permet aussi de chopper l’adversaire avec une technique dédiée.

Les deux personnages sont donc inclus dans le Season Pass de la saison 3 de Street Fighter V. Si vous n’avez pas le Season Pass, il vous en coûtera 6€ ou 100 000 Fighter Money chacun pour les débloquer. Bien évidemment, les deux personnages sont livrés avec skins disponibles à l’achat. À noter que le Battle Costume est inclus dans le Season Pass. Encore heureux.

Street Fighter V est disponible sur PC et PS4.


Achat goclécd.fr (PC)

1 commentaire
  • liohazuki ~ Le 6 août 2018 à 10:44

    Sagat enfin…. Peut être que je vais me reprendre le jeu :)