citizenerased
0 commentaires
Actualité, Hardware, Jeu vidéo, News

Sony travaillerait sur les processeurs Ryzen d’AMD pour la « PS5 »

Un ingénieur important chez Sony Computer Entertainment s’intéresserait beaucoup à l’architecture Zen des récents processeurs AMD. Cela marquerait un premier indice sur le hardware e de la « PlayStation 5 ».

Sony reste Zen

Le hasard fait bien les choses. Alors que Sony a déclaré tout récemment que la PS4 était en fin de cycle, Digital Foundry (branche tech d’Eurogamer) et Phoronix ont découvert que SCE investirait activement dans la technologie « znver1 », dédiée à la compilation de code et qui a été utilisée pour la première fois avec la gamme Ryzen d’AMD.

Ces infos auraient été glanées sur le profil LinkedIn d’un ingénieur spécialisé dans la compilation et qui aurait déjà participé directement au développement de jeux Sony comme Tearaway et DriveClub. Les infos indiquent également qu’il ferait partie de Sony’s Advanced Technology Group, similaire au département R et D pour l’ensemble de la marque Sony. Le nom de la personne n’a pas été cité.

La question que se posent les articles est simple : pourquoi est-ce que Sony Computer Entertainement s’intéresserait à une nouvelle architecture de processeur si la PS4 est en fin de vie ? La question est presque rhétorique et pointerait évidemment la possibilité que la PS5 soit investie d’un processeur Ryzen.

Dans le monde du PC, les processeurs Ryzen sont efficaces, robustes, et relativement peu coûteux à produire. Cette nouvelle info pourrait donner pas mal de crédibilité à l’autre rumeur qui était tombée le mois dernier et qui allait dans ce sens.

Cependant, la surprise n’en est presque pas une, puisqu’on sait qu’AMD est déjà un partenaire privilégié pour Sony et qui a déjà participé au développement de la PS4, actuellement équipée d’une puce d’architecture Navi.

0 commentaires