hexen
3 commentaires
Actualité, Hardware, News

Pour Sony, la PS4 est en fin de cycle

Cela fait 5 ans que la PS4 est arrivée. Ça peut sembler court mais, on le sait, les choses ont changé pour les consoles et Sony va dans ce sens en indiquant lors du Sony Investor Relations Day 2018 que la PS4 atteint la fin de son cycle de vie.

Ça sent le sapin

La PS4 entre dans la fin de son cycle de vie et ce n’est nul autre que John Kodera, PDG de Sony, qui l’affirme. Takashi Mochizuki, journaliste au Wall Street Journal, rapporte les propos traduits sur Twitter :

Chef PS Kodera : la PS4 entre dans la phase finale de son cycle de vie, ce qui devrait avoir un impact négatif sur les volumes de vente, mais les revenus récurrents via les services d’abonnement, etc. devrait en amortir une partie.

John Kodera va plus loin et parle de la date de mars 2021. Cette date devrait être le moment ou PlayStation va faire un bond pour grandir. Les propos étant difficiles à comprendre étant donné l’utilisation des termes « crouch down once » qui signifient littéralement « s’accroupir une fois ». On peut penser à l’image de la préparation à un bond, qui pourrait éventuellement signifier l’arrivée de la PS5, mais on est d’accord, c’est un peu tiré par les cheveux.

Le patron de SIE, Kodera, a annoncé aux analystes et investisseurs que la période d’ici à mars 2021 serait le moment pour PlayStation de prendre du recul pour grandir davantage dans le futur.

La période jusqu’à mars 2021 constitue donc la fin du cycle de vie de la PS4 pour Sony, ce qui ferait un total d’un peu moins de 7 années et demi pour la console phare.

3 commentaires
  • regis ~ Le 23 mai 2018 à 19:48

    3 ans, alors il faut que ceux qui l’ont déjà ( comme moi ) qu’elle tienne le coup jusque la parce qu’un achat avant une peut être sortie d’un nouvel exemplaire serait une aberration. à leur place j’aurai évité ce genre d’info.

  • gvyop ~ Le 24 mai 2018 à 16:27

    @regis une PS4 tiendrait 5ans seulement ? Elles sont fragiles ?

  • regis ~ Le 24 mai 2018 à 16:54

    merci pour l’info, je l’utilise tous les jours et elle vient d’avoir 2 ans, j’espère qu’elle tiendra la « route »