Soluce Divinity: Original Sin 2 - La Devineresse Elfe

Soluce Divinity: Original Sin 2 – La Devineresse Elfe

Commentaires (5)
  1. flowa dit :

    Personnellement, ayant Ifan dans mon groupe, les Loup Solitaires m’ont laissé entrer dans la scierie sans m’attaquer et une série de mini-quêtes (qui ne sont visiblement pas présentes sur ce site, si j’ai bien cherché) m’ont été données par des Esprits rôdant dans la Scierie :
    – "Une écorce des plus protectrices" ; donnée par l’esprit d’un gros tronc dans la scierie et qui nous demande de venger la mort du propriétaire de la scierie.
    – "Prime d’intermédiaire" ; donnée par l’esprit d’un Paladin et qui nous indique que la tête de Mama la Douce (une des louves dans la scierie) fait l’objet d’une Prime auprès de Paladins qui campent près des prairies.
    – "Oeil pour oeil" ; donnée par l’esprit d’un Mage qui nous demande de tuer l’archer des Loups solitaire qui se trouve juste à coté de lui.
    – "Une boisson des plus amères" ; donnée par l’esprit d’un Lézard anciennement membre des Loup Solitaire spécialisé dans les élixirs mortels. Il aurait été assassiné par une de consœur Lézarde et amante membre des loups aussi qui l’aurait empoisonné avec ses propres poisons. Il veut donc la tuer (je ne sais pas s’il faut l’empoisonner ou juste l’abattre).
    – "Recrutement de force" ; donnée par un fabricant d’arc réquisitionné de force par les Loups pour les servir et qui souhaite donc retrouver sa liberté.
    – "Flammes d’antan" ; donnée par l’esprit d’une femme à coté d’une des sentinelles des Loups Solitaires qui se nomme Eau-de-Feu. Ce dernier l’aurait assassinée alors qu’elle était sa bien aimé, et ce pour être accepté chez les Loups Solitaires. Durant leur relation, il ne l’aurait jamais appelée par son nom, elle exige donc que son ancien amant et meurtrier prononce son nom pour trouver la paix, à vous de l’y contraindre. C’est la seule quête que j’ai pu accomplir sans tuer de Loup Solitaire.

    De plus, j’ai constaté qu’il existe un succès sur steam qui consiste à délivrer Saheila sans affronter les Loups Solitaires. J’en déduit qu’il est donc possible de faire cette quête sans tuer les loups (mais pas les mini-quêtes pré-citées), mais je n’ai pas trouvé comment, hélas.
    A noter que laisser Ifan gérer la situation, mène à l’affrontement.
    Essayer de partir n’est pas non plus la solution puisque Rost refuse de vous laisser filer.
    Quant à la réplique qui consiste à dénoncer Ifan en disant à Rost qu’il est un Adeïde au même titre que vous, non seulement ça ne vous sauve pas, mais en plus ça baisse la bienveillance d’Ifan envers vous (-6), ce qui est assez logique.

    Si quelqu’un a plus d’info sur ces mini-quêtes ou sur la façon de remporter le succès steam (et donc de libérer Saheila sans tuer les Loup) je suis preneuse. ;)

  2. flowa dit :

    Désolée pour le double com, mais je viens de nettoyer la zone (prenant donc la décision de me passer du succès steam pour cette partie). Je complète donc mes info :
    – Le fabricant d’arc, une fois Libre, peut être recruté à bord de votre bateau (Dame Vengeance) si vous le lui proposez.
    – Inutile d’empoisonner la Lézarde pour que celui qu’elle a empoisonné soit satisfait. Sa mort est suffisante et vous trouverez sur elle le livre d’Élixirs de sa victime qui vous apprendra des recettes de potions.
    – Le mage, une fois vengé, vous proposera de partager son savoir avec vous. Il vous proposera donc une capacité d’air, d’eau, de terre ou de feu (me semble-t-il) mais personnellement, j’ai demandé une compétence d’air et je n’ai rien eu de plus (peut-être que je connaissais déjà celle qu’il peut nous offrir).

    – J’ai visiblement manqué quelques mini-quêtes : près de la personne endormie dans le bâtiment où se trouve Mama la Douce, un Esprit vous demande de faire une farce à la personne endormie en lui disant que Tertreboue (celui qui vous donne la quête) veut récupérer son or. Cette quête est supposée vous indiquer l’emplacement d’un trésor. Malheureusement pour moi, j’avais nettoyé la scierie (et donc tué la personne endormie) avant de récupérer la quête. Donc impossible de localiser le trésor. J’ai reparlé à l’Esprit qui m’a quand même validé la quête en rejoignant le Hall aux Échos.
    – une autre mini-quête oubliée : Dans le labo de l’alchimiste des Loup (un nain), un esprit de femme amoureuse. Elle semble amoureuse de l’alchimiste en question mais impossible de récupérer sa quête vu que ce dernier est mort.

    Quant à la quête du tronc, je me suis trompée, on ne nous demande pas de venger la mort du contremaitre de la scierie, mais de venger l’arbre de ce contremaitre, qui l’aurait arraché à sa fille en l’abattant.
    Mais le contremaitre est déjà mort et enterré (vous pourrez d’ailleurs creuser sa tombe et piller son cadavre). Vous trouverez son esprit près des pierres tombales un peu à l’extérieur de la scierie en x:477 y:374. Le contremaitre semble se moquer du tronc et de son message, étant donné qu’à ses yeux les arbres ne sont pas des être vivants. Il faudra donc absorber l’Esprit du contremaitre pour valider la quête.

    Pour chacune de ces mini-quêtes, il faut reparler à l’esprit qui vous les as données une fois les avoir accomplies, et les laisser rejoindre le Hall aux Échos sans les absorber, pour les terminer.

    J’ai aussi trouvé l’esprit de plusieurs enfant à l’étage, là où se trouve Rost (le chef des Loups). Ils ne m’ont pas donné de quêtes mais ceux à qui j’ai pu parler avant le combat semblaient me dire que Rost était un "Méchant monsieur" et une fois Rost tué, j’ai parlé à chacun d’eux qui m’ont tour à tour remercié avant de rejoindre le Hall aux Échos. Il me semble même avoir reçu un peu d’exp. pour ça.

    Voilà, j’ignore si mes commentaires en aurons aidé certains mais je l’espère. ;)

  3. hexen dit :

    Wow super taf merci beaucoup <a class=’bp-suggestions-mention’ href=’https://www.warlegend.net/members/flowa/’ rel=’nofollow’>@flowa</a> ! Vraiment bizarre, j’ai fait le jeu avec Ifan également mais je me faisais immédiatement attaquer – peut-être un bug pre-patch

  4. flowa dit :

    J’ai peut-être rempli une condition nécessaire pour ça… Mais je ne saurais pas dire laquelle, désolée. ‘^^

  5. madbozo dit :

    Petit complément, j’ai pu entrer dans le camp sans problème en discutant avec Traqueporc à l’entrée, en lui disant que j’avais des marchandises à vendre (3ème réplique) et en réussissant ensuite un test d’éloquence (perso lvl 11, éloquence 5).
    Sans avoir Ifan dans mon groupe.

    Merci pour les info Flowa, ça m’a bien aidé pour trouver toutes les quêtes

Laissez une réponse