citizenerased
0 commentaires
Actualité, Hardware, Leak, Linux, Mac, News, PC

La RTX 2080 Ti serait « seulement » un tiers plus rapide que la GTX 1080 Ti

Un benchmark d’une RTX 2080 Ti aurait fuité et révélerait que la nouvelle carte haut de gamme de NVIDIA ne serait que 35% plus rapide qu’une GTX 1080 Ti. 

Révolution ou déception ?

Alors que la fin de l’embargo sur les tests officiels arrive à grands pas (le 14 septembre), des benchmarks clandestins seraient déjà en train d’être diffusés sur le net. C’est ce que rapporte le site Videocardz sur son Twitter.

Il est impossible de vérifier la véracité du test, mais si l’auteur du test a promis de partager une preuve plus tard. Si le screenshot a été pris depuis un téléphone, on peut supposer qu’il s’agit d’un poste de travail de chez NVIDIA ou d’un constructeur partenaire.

Le benchmark en question est tiré d’un écran des scores du très classique test Time Spy, issu de 3DMark. Si on compare le score obtenu avec une 1080 Ti, la différence est d’exactement 35%. Pour comparaison, la 1080 Ti était 79% plus rapide que la 980 Ti. Avec une architecture qui se vante de changer beaucoup de choses, c’est finalement assez peu.

screenshot de MechWarrior 5 avec RTX activé
C’est beau le ray tracing, mais ça sera l’un des seuls arguments de vente à la sortie de la série RTX

Après, le cas du fake reste très plausible (pas le premier, pas le dernier), mais NVIDIA avait confirmé lors de la révélation des cartes que Turing serait entre 35% et 45% plus rapide que Pascal dans le jeu vidéo. Cela reste dans la (pire) limite, mais c’est crédible.

Si ce n’est pour les technologies RTX ou DLSS, difficile de conseiller l’achat d’une carte de la série 20 pour l’instant, tellement le rapport prix/puissance vient d’en prendre un coup dans la tronche.

Sûrement le moment idéal pour acheter une carte de la série 10 par contre. NVIDIA avait déclaré qu’il en restait plein à écouler et les prix sont en baisse constante depuis quelques mois. Cette politique tarifaire est donc sûrement voulue.

0 commentaires