citizenerased
0 commentaires
Actualité, Hardware, Leak, Linux, Mac, News, PC

Un test fuité révélerait que la GTX 1170 serait un poil plus puissante que la GTX 1080 Ti

Un benchmark (non vérifié) de la GTX 1170 a été trouvé sur un forum hardware polonais. Les résultats dépassent les capacités d’une 1080 Ti.

C’est beau de rêver

Bon, même si on n’a toujours pas idée de quand sortira la prochaine génération de cartes graphiques NVIDIA, on sait déjà que certaines se baladent déjà dans la nature. Seulement, c’est toujours à ce moment-là qu’il faut rester le plus méfiant.

Wccftech rapporte qu’un utilisateur d’un forum hardware polonais a partagé un benchmark de carte graphique. Jusque là, rien de bien probant, sauf si on considère que cette carte serait une GTX 1170, alors issue de la prochaine génération.

La carte aurait réalisé un score impressionnant de 29 752 points sur Firestrike, contre en moyenne 28 391 pour une 1080 Ti, soit une puissance tout à fait comparable. Le plus impressionnant sur cette carte est qu’elle embarquerait 16 Go de VRAM et tournerait à environ 2,5GHz.

Si ça fait en fait baver plus d’un, il faut alors rester critique sur plusieurs points :

  • Pas foutu de prendre un screenshot correct (qui peut être un photomontage)
  • Le score n’est pas retrouvable sur le site de 3DMark
  • Les cartes graphiques pas encore dans le commerce sont généralement désignées « Generic VGA »
  • La vitesse d’horloge et la quantité de VRAM sont « un peu » abusés (la 1080 Ti tourne à 1.5GHz et possède 11 Go de VRAM)

Cependant, même si certains points et caractéristiques sont assez flous, wccftech est optimiste dans le fait que les résultats sont assez cohérents par rapport à ses projections.

Si le benchmark se révèle être faux, on peut tout de même s’attendre à ce que la série 11 apporte pas mal de renouvellement à la gamme de NVIDIA.

0 commentaires