citizenerased
1 commentaire
Actualité, Gameplay, Gamescom, Hardware, Jeux vidéo, News, PC

vignette news NVIDIA RTX

La RTX 2080 Ti peine pour l’instant à faire tourner des jeux avec le ray tracing en 1080p

Il semblerait que la RTX 2080 Ti aurait pour l’instant du mal à atteindre les 60FPS avec le ray tracing d’activé sur les jeux compatibles.

Les balbutiements

NVIDIA a frappé un grand coup avec l’annonce de ses nouvelles cartes prévues pour le mois de septembre accompagné de leurs nouvelles innovations technologiques. Malheureseument, le ray tracing serait encore trop gourmand pour être utilisé de manière confortable.

En effet, des journalistes venus tester Shadow of the Tomb Raider ont pu jouer au titre sur des machines conçues par NVIDIA et équipées de RTX 2080 Ti. Les phases de gameplay ont mis l’évidence sur deux choses : le jeu tourne en 1080p et peine à atteindre les 60 FPS, restant en moyenne autour des 40.

On ose alors à peine imaginer les performances sur des cartes plus modestes comme la RTX 2070 ou la RTX 2080 classique.

Si la technologie du ray tracing est révolutionnaire dans la manière de calculer le rendu des images en temps réel, on se pose alors la question sur sa praticité à l’heure actuelle. Des premiers retours sur Battelfield V et de Metro Exodus font état d’un résultat similaire (avec un abus de la technologie en question pour le premier).

Pas mal de facteurs peuvent expliquer ces performances médiocres, comme une implémentation tardive de la technologie dans le moteur du jeu ou des drivers pas encore définitifs. On serait alors malheureusement tenté de ne pas utiliser le RTX pour profiter de meilleures performances (et d’une meilleure résolution) au détriment d’un jeu de lumière réaliste.

Selon un développeur de chez DICE qui s’est exprimé dans un fil de discussion de joueurs inquiets sur ResetEra, ces derniers pourraient être « surpris » des performances finales une fois Battlefield 5 optimisé pour le RTX. On espère que ça sera le cas pour la majorité des titres et des studios qui ont déjà annoncé travailler une sur implémentation du ray tracing.

On attend toujours le retour des premiers benchmarks, la date de la levée d’embargo des tests étant toujours inconnue.

1 commentaire
  • joesevens ~ Le 22 août 2018 à 15:34

    héhé