citizenerased
2 commentaires
Actualité, Hardware, Jeu vidéo, News

D’autres sources confirment le développement de nouveaux modèles de Switch (avec des détails)

Eurogamer aurait reçu des informations supplémentaires sur le développement de nouveaux modèles de Nintendo Switch avec quelques infos potentielles sur leurs capacités.

Pour tous les goûts et toutes les tailles de main

Quand le Wall Street Journal annonce il y a deux jours avoir eu vent d’éventuelles nouvelles versions de la Nintendo Switch, on rigole doucement parce que le site d’investissement américain n’en est pas à son premier coup d’essai. Mais quand c’est Eurogamer qui reçoit de nouvelles informations à cet égard, on se tait et on écoute.

En effet, le site d’information confirme avoir reçu des infos de sources internes à Nintendo. Des rumeurs circuleraient dans la société et seraient similaires aux infos rapportées par le Wall Street Journal. Il est question d’une version améliorée à destination des gros joueurs et d’une autre version moins chère, plus robuste, mais avec moins de fonctionnalités.

Les ventes décevantes du pourtant très chouette Kirby : Au fil de la grande aventure confirment la mort de la 3DS suite à une longue carrière, mais la console portable de Nintendo n’a pas vraiment de successeur. Malgré le discours autour de la Switch vendue comme une console nomade, le prix n’est pas vraiment comparable, et il est hors de question que je mette un écran HD fragile de 6 pouces entre les mains de mon petit cousin.

Afin de régler le souci, Nintendo plancherait donc sur une Nintendo Switch pensée pour être « kid proof » (mais ne faites pas dire que Nintendo, c’est pour les gamins), un peu à la manière du passage de la 3DS au monolithique 2DS. Cette nouvelle version pourrait également perdre des fonctionnalités de la Switch, la rumeur faisant référence aux vibrations HD, sûrement trop coûteuses à produire. La possibilité que la console soit utilisable uniquement en mode nomade est clairement envisagée.

J’avais oublié que cette horreur existait

Quant à la version améliorée, on parle déjà de meilleures caractéristiques techniques, même si on n’arrivera toujours pas à la cheville d’une Xbox One ou une PS4. On fait plus référence à une évolution comparable entre la 3DS et la New 3DS, mais rien n’indique si des jeux ambitieux seront compatibles uniquement avec cette nouvelle version. Cela reste peu probable, puisqu’on voit mal Nintendo s’embourber dans un nouveau discours qui pourrait perdre les consommateurs. Il suffit de voir l’échec de communication autour de la Wii U pour s’en convaincre.

Ce gain pourrait profiter à certains titres gourmands comme Breath of the Wild et favoriser les portages de jeux mainstream d’autres plateformes (au détriment des versions inférieures, peut-être).

Pour terminer, ces deux versions seraient commercialisées cet été. Je jure sur la tête de Yoshi que, si l’info se révèle être vraie, on aura plus d’informations lors du Nintendo Direct de l’E3 2019.

2 commentaires
  • joesevens ~ Le 27 mars 2019 à 13:24

    une version avec un chipset graphique ?

  • citizenerased ~ Le 27 mars 2019 à 15:45

    T’es dur, la Switch de base emporte une NVIDIA Tegra X1. Une puce surcadencée, peut-être.