elrizzt
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

Vignette Nintendo Switch

Bah tiens, Nintendo pourrait finalement sortir deux nouvelles versions de la Switch

C’est par le biais du Wall Street Journal que l’information a fuité : Nintendo prévoirait de sortir deux nouveaux modèles de Switch pour l’été 2019.

Faut se mettre d’accord

En octobre dernier, la possibilité d’une version portable de la Switch avait déjà été évoquée par le Wall Street Journal avant que le directeur de Nintendo ne mette les choses au clair, 3 mois plus tard.

En effet, ce dernier a déclaré lors d’une interview par le journal japonais The Senkai News : »N’attendez pas de successeur à la Switch, ni de baisse de prix ». Une déclaration pour le moins ironique puisque dans la même semaine, Nintendo a avoué réfléchir à une version moins coûteuse de la console nippone.

Quelques mois plus tard, le Wall Street Journal remet le couvert en n’annonçant pas une, mais deux nouvelles consoles Switch en préparation chez Nintendo (il ne s’agit là encore une fois que d’une rumeur, à prendre évidemment avec des pincettes).

On se console comme on peut

Le premier modèle profitera de fonctionnalités améliorées pour les joueurs assidus, sans atteindre toutefois la puissance d’une PlayStation 4 Pro ou d’une Xbox one X.

Tandis que le second, quant à lui, se veut le successeur de la 3DS et proposera un prix plus abordable ainsi qu’une meilleure portabilité pour satisfaire les joueurs plus occasionnels. En revanche, cette baisse de prix ne se fera pas sans conséquence et certaines fonctionnalités (comme les vibrations) seront tout simplement absentes.

Le Wall Street Journal précise également que les deux modèles seront très certainement présentés lors de l’E3 2019 pour une sortie quelques mois plus tard.

Avec toutes ces annonces, on ne sait plus trop où donner de la tête et l’on espère évidemment que la rumeur est fondée. En attendant, on se donne rendez-vous à l’E3 2019 pour plus d’informations.

0 commentaires