citizenerased
0 commentaires
Actualité, Console, Hardware, Jeux vidéo, News, Rumeur, Switch

vignette rumeur Nintendo Switch

Nintendo plancherait déjà sur un nouveau modèle de Switch

Une nouvelle version de la Nintendo Switch devrait voir le jour l’année prochaine avec un nouvel écran LED plus performant.

Euh… Surprise ?

C’est sûrement la rumeur la plus cheapos du moment, car on ne prend pas trop de risques avec de telles déclarations, mais ça vaut le coup qu’on y intéresse. En effet, des sources du Wall Street Journal affirmeraient que Nintendo prévoit déjà de proposer un nouveau modèle de Switch dès l’année prochaine. Le but étant de s’assurer que les ventes de la petite hybride ne ralentissent pas.

Nintendo n’en serait qu’au début de l’élaboration du concept et ne saurait pas encore trop quoi mettre dans sa Switch 1.5. L’idée récurrente et la plus plausible serait déjà d’améliorer dans un premier temps l’écran de la petite console hybride avec des technologies issues des smartphones, sans pourtant passer sur de l’OLED. Cela permettrait d’avoir un écran moins cher tout en étant plus lumineux.

Malheureusement, les autres caractéristiques n’ont pas été abordées et il est difficile de savoir ce que nous réserve la firme de Kyoto. Est-ce que les fonctionnalités portables de la Switch seront les seules à être améliorées ou est-ce qu’il y aura aussi du nouveau pour les joueurs qui préfèrent la TV?

Il est ainsi peut-être question d’améliorer la fiche technique de la console avec des unités de calculs plus puissants. Nintendo a déjà mené l’expérience avec la New 3DS qui possède quelques jeux exclusifs comparé à la 3DS classique. Il ne semble, toutefois, pas déconnant d’imaginer une version alternative de la console sous amphétamines, à la manière d’une Xbox One X ou d’une PS4 Pro, la puissance de la Switch étant souvent pointé du doigt dès qu’il s’agit d’avoir des jeux multiplateformes.

Avec les nouvelles consoles de Sony et Microsoft qui se profileraient pour 2020, Nintendo ferait aussi son possible pour rester dans la course, même s’il sait très bien que c’est en faisant son propre truc dans son coin qu’il excelle.

0 commentaires