hexen
0 commentaires
Actualité, Jeu vidéo, News

vignette news resident evil 3

Resident Evil 3 est développé par un tout nouveau studio

Ce n’est pas la Capcom Division 1 qui est en ce moment au travail sur le retour de Resident Evil 3, mais une structure second-party montée pour l’occasion.

Nemesis délocalisé

Après quelques rumeurs, le State of Play d’hier a confirmé l’arrivée prochaine de Resident Evil 3 sur PC, PS4 et XB1. Si le remake de Resident Evil 2 avait été géré par le studio interne Capcom Division 1, Resident Evil 3 a été confié à d’autres mains, néanmoins familières.

Un certain « AestheticGamer » (à qui l’on doit quelques révélations passées sur Resident Evil) a lâché l’info sur Twitter :

Je peux aussi dire ça à présent : le commentaire « pas Capcom Division 1 » que j’ai fait il y a longtemps et que tout le monde a mal compris en pensant que je disais que [Resident Evil 3] était externalisé, il est développé par M-Two, Inc., qui est un nouveau… studio second-party pour Capcom ? C’est leur premier jeu, mais plusieurs anciens de Capcom y travaillent. Ils sont les développeurs principaux de REmake 3, bien que Division 1 a renforcé son soutien après le succès de REmake 2. Pensez à M-Two, Inc., comme à Retro Studios côté Nintendo.

Nous avons donc la garantie que Resident Evil 3 reste quoi qu’il arrive entre de bonnes mains. Capcom Division 1 de son côté a d’autres chats à fouetter avec le développement de Resident Evil 8Resident Evil 7 a lui aussi très bien marché.

Notez que M-Two, Inc. est aussi assisté par NeoBards, qui a aidé Capcom sur de nombreux titres Capcom et à qui l’on doit également les remasters HD de Devil May Cry et Onimusha. De bonnes mains, qu’on vous dit !

Resident Evil 3 paraîtra le 3 avril 2020 sur PC, PS4 et XB1.

0 commentaires