hexen
2
À la une, Actualité, Jeu vidéo, News, Trailer

Vignette trailer resident evil 3

Capcom a vu la lumière : Project Resistance sera un mode de Resident Evil 3

Non seulement Resident Evil 3 est officiellement annoncé, mais en plus le fameux titre multi Project Resistance sera fourni avec ce nouveau remake.

2 bonnes nouvelles en 1

Le State of Play de décembre a été l’occasion pour Sony de se faire plaisir sur certaines annonces. En particulier, on retient l’officialisation de Resident Evil 3, qui a profité d’un très chouette trailer montrant clairement qu’on sera au niveau de Resident Evil 2.

On y retrouve Jill Valentine, restée à Raccoon City depuis les événements de Resident Evil afin d’enquêter sur un labo secret d’Umbrella. L’histoire de Resident Evil 3 se déroule en parallèle de celle de Resident Evil 2 et verra Jill Valentine tenter d’échapper à la ville maudite, infestée par le virus-T.

Capcom promet de nouvelles fonctionnalités et des éléments inédits en plus de l’aventure historique.

Notons que le trailer offre une séquence en FPS, mais qui est d’ordre cinématique. Par ailleurs, il est d’ores et déjà confirmé que ce Resident Evil 3 tournera en 4K sur Xbox One X. Sur Twitter, l’insider Nibel a partagé une courte séquence de gameplay montrant une esquive.

La petite surprise vient de la 2nde annonce liée à celle-ci : le fameux titre multijoueur Project Resistance (désormais Resident Evil Resistance) sera en fait inclus avec Resident Evil 3 comme titre multijoueur. On sait pas pour vous, mais vus les retours plutôt négatifs dont le jeu a écopé, nous on a tendance à penser que cette décision y fait écho…

Pour rappel, Resident Evil Resistance sera un titre multijoueur asymétrique dans lequel 1 « Mastermind » aura le contrôle de la carte et des créatures ; il pourra même incarner des personnages emblématiques de la série. D’un autre côté, 4 joueurs lutteront pour leur survie et devront collaborer ensemble pour y parvenir.

Si vous précommandez Resident Evil 3 dans un magasin participant, vous pourrez bénéficier de l’apparence originale de Jill Valentine en option ainsi que de la coupe de cheveux de l’époque pour Carlos Oliveira.

Resident Evil 3 paraîtra le 3 avril 2020 sur PC, PS4 et XB1.

2 commentaires
  • sideswave67 ~ Le 10 décembre 2019 à 17:29

    STAAAAAAAAAAAAAAAAARS…

  • citizenerased ~ Le 10 décembre 2019 à 18:46

    La pauvre Jill semble a avoir connu pas mal de tôles…