citizenerased
1 commentaire
Actualité, Battle Royale, Console, FPS, Jeux vidéo, News, PC, Survie, TPS, Xbox One, Xbox One X

logo playerunknown's battlegrounds avec personnage armé portant un masque de soudeur

PUBG redescend sous la barre du million de joueurs en simultané

Symbole d’une période de récession pour le titre de Bluehole, moins d’un million de joueurs de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS se sont connectés en simultané hier.

Le jeu est loin d’être mort pour autant, hein ?

Ça va pas fort pour PUBG en ce moment. Voilà quelques mois que le titre de Brendan Greene perd des joueurs, mais la descente vient de franchir un nouveau seuil : repasser sous la barre du million de joueurs connectés pendant la même plage horaire.

Si on en croit les charts de Steam DB, « seulement » 958,714 joueurs se sont connectés hier. Le jeu n’était jamais redescendu sous la barre du million depuis septembre 2017, soit presque un an tout rond.

chart Steam DB PUBG depuis sa sortie

  • A : sortie en accès anticipé
  • B : version 1.0
  • C : sortie de PUBG Mobile (très apprécié du marché chinois)

La baisse constante de la popularité de PUBG est en étonnante corrélation avec le succès de Fortnite qui n’arrête pas de progresser depuis ces derniers mois, quitte à devenir un phénomène de société. L’aspect plus accessible de Fortnite a dû parler à une partie des joueurs qui voulaient une expérience plus rapide et moins pointue (et avec moins de problèmes techniques surtout).

PUBG Corp. est bel et bien conscient du problème, c’est pour cela que l’équipe de développement travaille à fond en ce moment sur Fix PUBG, une campagne d’amélioration du jeu qui vise à corriger les problèmes importants qui traînent depuis un moment, et apporter des fonctionnalités réclamées de longue date par la communauté.

Après, ce chiffre reste loin d’être honteux. Il faut remettre les choses dans leur contexte. PUBG reste le premier jeu joué sur Steam et seul DOTA 2 a dépassé manière ponctuelle (mars 2016) la barre du million de joueurs en simultané.

On espère pour PUBG Corp. que l’ajout de contenu comme la carte enneigée et la conclusion de la campagne Fix PUBG pourront retenir les joueurs à deux doigts de défaire leurs valises ailleurs.

PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS est disponible sur PC, Xbox One/X et mobiles.


Achat goclécd (PC) et Amazon (Xbox One)

1 commentaire
  • joesevens ~ Le 12 septembre 2018 à 07:50

    un effet béta battlefield V ??